Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eprom

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 3 779 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Eprom
Bjrs, je souhaite acquérir ce controleur, et je me demandais à quoi servait exactement l'eprom et pourquoi le changer, ce que cela apporte. merci
On the road again
2
Tout dépend de la version que tu auras dans celui que tu acheteras.

Le changement de l'eprom permet d'améliorer les fonctionnalité du FCB.

En version de base, chaque pédale envoi 1 ou plusieurs évenement midi.

Avec des firmware comme Uno ou la dernière version de behringer, le fcb peut fonctionner en mode stompbox :

Sur les 10 footswitchs du FCB, 5 sont réservés à un fonctionnement on/off.
Trés pratique pour activer désactiver à n'importe quel moment et sur n'importe quel preset un effet (disto, reverb, auto-wah, etc ...).
En contre-partie, il ne reste plus que 5 footswitch pour selectionner les preset, mais la gestion des banques est adapté à ce mode de fonctionnement, et tu n'as plus 10 banques de 10 presets, mais 19 banques de 5 presets.

Un autre fonctionnement absent de la version de base :
Une pédale d'expression est capable d'activer ou désactiver un effet et de le faire varier.
Exemple : Pour la wah-wah
Sur la version de base, il faut un footswitch pour activer la wah, un autre pour la desactiver et une pédale d'expression pour faire varier l'effet.
Sur le firmware Uno, tu n'as besoin que d'une pédale d'expression. Dés que tu dépasses la valeur 0, ça active l'effet tu peux le faire varier, si tu agmente la valeur au maximum, ça désactive la wah. Un autre mode possible, dès que tu fais varier la pédale, l'effet s'active. C'est pratique est plus simple pour le controle.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Musicalement,
3
Salut, comment fait-on pour savoir si on a la dernière version du firmware behringer?ce que tu dis "

Citation : Sur les 10 footswitchs du FCB, 5 sont réservés à un fonctionnement on/off.

je n'arrive pas a le faire, dison que après, je n'est plus acces aux banques poue lesquelles les touches sont en somp box
ou peut-on trouver le firmware UNO
et dernière question, est ce bien compatible avec un Gmagor?

merci
Letsrock--------------->
4
Personne pour l'aider???? moi ça m'interesse aussi :mdr:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

5
J'ai ouvert monpédalier pour voir la version de l'eprom c'est la 2.4.1 alors que je viens de l'acheter, ils pourrait mettre la derniere version quand même, degouté un peu je suis :???:
Letsrock--------------->
6
Toi, tu viens de l'acheter, mais qui te dis que le magasin où tu l'as acheté ne l'avais pas en stock depuis plusieurs mois???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : ou peut-on trouver le firmware UNO


Moi, je l'ai acheté en ligne paiement Paypal. Le vendeur est belge. La livraison est rapide et la puce bien protégée dans un étui rigide.
Tu trouveras le dernier firmware Behringer (2.5.1E) et le dernier firmware Uno (v.1.0.2.e) sur http://ossandust.be

Avec c'est dernière version de firmware, tu pouras programmer le FCB à partir d'un softs windows (et peut-être mac) : "FCBUtils"


Citation : je n'arrive pas a le faire, dison que après, je n'est plus acces aux banques pour lesquelles les touches sont en somp box



Tu peux ne pas utiliserle mode stompbox si tu le souhaites. Tu peux aussi sauvegarder tes banques et le réorganiser à l'aide du soft et les réimporter ensuite.

Citation : est ce bien compatible avec un Gmagor


Je ne sais pas ce qu'est un Gmajor (Sol, Si, Ré, Sol ? :lol: )
Je dirais qu'à priori, si le Gmajor a une implémentation Midi standard, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Je t'invites à chercher un peu dans les posts d'AudioFanzine, tu trouveras surement des infos ...
Musicalement,
8
:lol: je l'ai acheter sur le site de Playback et j'ai attendu pour l'avoir car il ne l'avais pas en stock, j'en dédui que le stock était chez Behringer.
ça fait longtemps qu'elle est sortie la mise à jour?
je vais aller voir ce site belge, merci pour l'adresse
si j'ai bien compris, la dernière version !Behringer et la UNO sont similaire,laquelle est le plus conviviale?
Letsrock--------------->
9

Citation : ça fait longtemps qu'elle est sortie la mise à jour?


Je ne sais pas du tout.

Citation : la dernière version !Behringer et la UNO sont similaire,laquelle est le plus conviviale?



La behringer et la Uno ont beaucoup de similitudes, mais la version Uno est à mon avis la plus aboutie et la mieux adaptée. Elle porpose plusieurs modes de fonctionnement (pédale wah activable par simple variation de la pédale d'expression, gestion des switch 1&2 par preset ou par stompbox, tu peux connaitre le plus de Uno sur le newsgroup FCB1010_Uno de yahoo)
Sur ce même newsgroup, il y a également un document word qui compare les 2 firwares.

https://groups.yahoo.com/group/fcb1010_uno
Il te faudra t'inscrire pour accéder aux contenus, mais je ne connais pas de forums plus complet pour le FCB1010.
Musicalement,
10
:fache: hé oui! quand on vous dit de bosser l'anglais à l'école, il faut écouter, mais moi je n'ai jamais écouté ces conseils et maintenant voilà je regrette, le forum de yahho est inaccessible pour moi, mais j'arriverais quand même a commander l'eprom sur le site belge.
Merci encore pour tous tes conseils qui nous on bien éclairé, :bravo: je vais du coup supprimé post sur le sujet qui fait double emploi et auquel je n'avais de réponses
Letsrock--------------->