Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Information pour utilisation avec un rack d'effet

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Information pour utilisation avec un rack d'effet
Bonjour à tous,

je possède un processeur d'effet Lexicon MPX-550 et je cherche un pedalier pour piloter cet appareil au pied, je voulais donc savoir si il etait possible de le piloter avec ce FCB 1010 de Behringer.Si oui, par le biait de quelles connectiques?

Si vous pouviez m'eclairecir sur ce probleme...

Merci...musicalement
2
Salut j'ai ce pédalier pour contrôler un gx700. Il servira a piloter ta machine par le biais de l'interface MIDI. Le pédalier enverra des ordres à la machine comme changement de preset, changement de paramètres d'un preset et changement de valeur à la volée (via le pédalier).

J'ai regardé et il me semble que le lexicon que tu as est tout à fait pilotable par midi donc le behringer devrait faire l'affaire. Maintenant si tu ne connais rien au midi il faudra t'y mettre et essayer de comprendre comment ça marche. Perso ce n'est pas lisant et en étudiant bien la notice que tu vas comprendre... Ya pas plus tiré par les cheveux que ce bout de papier.

Bon courage
Philippe
3
AHHH j'oublie :
la connectique c'est pédalier sur midi out, rack sur midi in ou thru enfin sur le gx c'est comme ça que sa fonctionne. ensuite faire attention au channel : le FCB et le Lexicon devront être sur le même...

A+
4
Merci d'avoir prêter attention à mon sujet.
Je vais consulter different site pour me renseigner sur la technologie MIDI car je n'y connait strictement rien...
a bientôt
5
Rebonjour,

Je te rassure tout de suite ce n'est pas difficile il faut simplement comprendre et savoir utiliser les différents paramètres :
midi channel : chaque produit qui est compatible midi fonctionne sur un canal, il faudra paramétrer le FCB sur le même canal que l'engin que tu souhaite controler. Le FCB te permet d'émettre sur un même patch plusieurs signaus simultanés sur plusieurs canaux différents ce qui te permet de controler avec un patch plusieurs machine à la fois.

Program change : il s'agit généralement du patch de la machine que tu controle => faire un program change 35 sur le channel midi 1 revient à accéder le patch n°35 sur la machine paramétrée en midi channel 1

Control Change : tu peux avec ceci contrôler un paramètre sur la machine comme changer en pression de pieds le type de reverb ou le type de disto de ta machine.

J'espère que ce petit topo te fera avancer. Attention tout de même, les paramètres peuvent changer de machine en machine il faut pour cela te référer à la documentation de ton Lexicon partie midi implementation.

Sinon une fois que tu as pigé la chose c'est pas violent pour un gratteux le midi. Encore un petit conseil une fois que tu reçois la machine il faut faire un reset complet et recalibrer les pédales même sur les pédaliers neufs. Si tu as un problème de pédale d'expression c'est en général comme ça qu'on arrive à le résoudre.

Bon il faut que tu essaie de toute manière. Si tu cherches des infos le mieux serait de consulter le yahoo group à ce sujet.

N'hésite pas à poser des questions.
6
Hello tt le monde,
Un chtit conseil en passant pour démarrer, sur le site de behringer et sur la fiche produit tu trouveras un petit pdf de démarrage dans lequel tu as un exemple de programmation. Ca m'a pas mal servi et pour commencer et pour piger comment ça marche.
Bonne chance... :bravo:
7
Il y a ce soft pour le paramétrer simplement :

http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm

Tchô