Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fcb1010 et guitar rig 2

• 83 réponses
  • 24 participants
  • 7 352 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 et guitar rig 2
Bonjour
est ce que d'après vous cela peut marcher pour piloter la wha, enclencher la disto etc..
Afficher le sujet de la discussion
31
J'arrive à controler guitarig2 en standalone mais pas ds cubase, l'un de vous a-t-il essayé?
32
Oui il faut aller dans périphériques génériques de cubase pour déclarer chaque commande, par contre la programmation de ce fcb c'est l'enfer sauf si vous utilisez le petit utilitaire de programmation, vous le trouvez dans le tutoriel de groove agent.
33
J'ai éssayé çà déjà, en commençant petit, deux contrôles un pour le record play du looper et un pour le bouton stop du looper,guitarig ne répond pas par contre çà me mute la piste ...d'autre part ce fcb que je viens de recevoir, me semble avoir un problème quand je suis en direct select, si j'appuie sur les pédales 1 et 2 par exemple je devrais avoir le preset 12 qui s'inscrit sur l'afficheur, non? et la l'afficheur reste muet. Autre souci de prgrmmation cette fois, pour controler le looper(en standelone),tout ce passe bien pour les deux premiers presets que je destine à record play... et bouton stop, mais si je veux configurer la pédale d'expression pour l'affecter au record pan, elle n'ai jamais reconnue j'ai lu et relu la notice je ne pense pas avoir fait d'erreur ds la progr., le pire c'est qu'une fois ce preset affecté à la pédale d'expression les deux premiers ne fonctionnent plus. bn grosse galère :fache:
34
Bon courage, j'ai revendu mon FCB :x:
35
Dommage pour toi ! :lol:

Guillaume as-tu essayé de recalibrer les pedales d'expression ?
Est-ce que tes pedales fonctionne avec la wah wah ou le volume par exemple ?
36
Oh non sans regret, acheté d'occase revendu le même prix, ça ma permis d'essayer, ça peut être bien, surdimensionné pour mes besoins et galère à programmer. De plus dans cubase les programmations ne restait pas toutes et malgré de nombreux échanges sur AF on a jamais trouvé la soluce ??
37
Non mes pédales d'expression ne fonctionnent jamais (elles ne sont pas reconnues par le midi learn);je vais suivre ton conseil essayer de les recalibrer. Sinon pour le reste j'ai avancé en fait je sautai une étape ds le direct select...
Un truc que je ne pige pas non plus mes quatre premier presets ont une seule fonction midi :midi note et pourtant quand je passe de l'un à l'autre çà me change de preset ds guitarig comme si j'envoyais un message programme change(en attendant j'ai mis le même preset guitarig sur les quatre premier,il doit y avoir plus simple!!!)
38
Pour stef dans cubase une fois que tu as programmé ton périphérique externe ce qui n'est pas une mince affaire, le plus stable est d'exporter le fichier xml et de l'importer qd tu veux à nouveau utiliser ce périphérique mais je suppose que tu faisais déjà celà..
39
Exactement, galère quand même
je pense que les constructeurs devraient sortir des pédaliers midi dans l'avenir vu le nombre d'utilisateur de pc
40
Guillaume regarde bien ta config car si ca fait ce que tu décris, le FCB envois certainement 2 commandes midi à chaque fois, il te suffit de désactiver les PC pour ces 4 pédales.

-> Après avoir sélectionné la pédale en question, appuyé sur down quelques secondes et ensuite sur UP (tu arrives alors dans la config de la pédale sélectionnéé) , tu dois vérifier là que seulement la led des pédale 8 (Note), 9 et 10 (les pédales d'expressions) sont activées. Tu as certainement laissé activée une des led des pédales 1 à 5 (PC)...