Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 et guitar rig 2

  • 83 réponses
  • 24 participants
  • 7 120 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 et guitar rig 2
Bonjour
est ce que d'après vous cela peut marcher pour piloter la wha, enclencher la disto etc..
Afficher le sujet de la discussion
21
Intrigué par la possibilité d'utiliser Guitar Rig 2 avec le FCB 1010, j'ai tenté la manip, principalement pour utiliser le looper...
voilà la config que j'ai réalisé:
- attribution des presets 90 à 99 pour contrôle du looper. Pour chaque preset, je n'envoie qu'un seul Control Change (et rien d'autre) ayant pour valeur l'unité du numéro de préset (par exemple CC 5 pour le preset 95)
- dans Guitar Rig, j'assigne un preset à chacune des fonctions du looper avec la fonction Learn. L'affectation se passe bien, et il est affiché sur les fonctions looper le CC qui va avec

MAIS

lorsque j'essaie de contrôler ensuite les fonctions du looper en switchant d'un preset à l'autre sur le FCB1010, rien ne se passe, nada, nothing, niet.

Je comprends pas cet état de fait tout me semble pourtant correctement paramétré.

Savez-vous s'il faut envoyer autre chose que des CC pour utilisation du looper avec le FCB 1010 ? ou alors des valeurs particulières ? quelqu'un a-t-il déjà configuré le FCB 1010 pour usage du looper GR ? Si oui comment ?

Merci pour votre aide,

Peavy 8)
22
Ok, finalement j'arrive à contrôler le looper Guitar Rig 2 avec le FCB1010
au lieu d'envoyer des CC, il faut envoyer des midi notes et le tour est joué !
un jeu d'enfant, suffisait-il encore de le savoir !
Peavy 8)
23
Bonjour, et au sujet de la whawha, il n'y aurait-il pas un moyen qu'elle se déclenche automatiquement, dès que l'on appuie sur la pédale d'expression, sans la déclencher sur une pédale de preset? (à la morley bad horsie)

Si quelqu'un connaît la manip (si c'est possible) je suis preneur :clin:

merci
On the road again
24
Flag !

Le marchand de sable

25
Je suis aussi intéressé de savoir comment se déclenche la whawha ?
Est-ce qu'il faut appuyer sur un des switch (pas très pratique) ou bien existe t il un moyen de la déclancher avec la pédale même ?

Merci
26
J'ai affecté mes pedales a des notes et lorsque je fait des 'learn" avec guitar rig il me change de preset. si bien que je ne peux pas affecter une notes a une fonction dans guit rig... j'espere avoir été clair. C'est pas facile a expliquer.
Merci d'avance
27
Pour la whawha, et le volume
lors que l'on va dans guitare rig
onglet controler, la target doit etre sur wahwah, pedal
dans la colonne globale hardware cliquer sur lrn (learn) et bouger la pedale a affecter
Le tour est joué
28
Merci! je vais essaye aussitot que je reviens a ma maison, jai utilise ce fameux guitar rig2 en fin de semaine et cest vraiment le meilleur! drole de hazard jai deja un fcb1010 reste a savoir si il va pouvoir faire avec mon fcb ce que mes appareils ne reussissent pas, cest a dire faire plus que visiter les premier preset. mes volumes et wah ne fonctionnent jamais et pourtant quand je fait un reset laffichage montre quelles fonctionnent.
tres decevant, surtout avec podxt genesis et vamp bref ce que je possede.

moi qui aime les choses simple le fcb cest lenfer pour moi mais guitar rig cest un vrai miracle! tout y est sans pour autan affecter la simplicite.

Hors sujet : comme vous voyez ce clavier est mal programme... a croire que cest un behringer :P

29

Citation : mes volumes et wah ne fonctionnent jamais et pourtant quand je fait un reset laffichage montre quelles fonctionnent.
tres decevant, surtout avec podxt genesis et vamp bref ce que je possede



Forcement, ca ce configure un minimum mais une fois configurer pour l'appareil, plus de cousis
j'utilise le fcb pour piloté mon Genesis3 de chez digitech, la wha, volume et autre effet confionne au poil

pour le fcb, je le programme via pc avec fcb1010 editor, sinon, je veux bien croire que c'est le gros bordel a configurer
30
Jai essaye ca et meme de changer le chip pour un meilleur et toujours rien.
jai achete le controlx pour mon genesis3, la pedal dezpression cest pas la cadillac des pedal, le programme a des bug avec. jaurais du echanger le pedalier quand je lai achete mais jai trop attendu :(((