Fcb 1010 et pédale jamman
- 6 réponses
- 6 participants
- 1 060 vues
- 6 followers
djoun
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2007 à 23:02:28Fcb 1010 et pédale jamman
Une question de débutant....le fcb 1010 peut il piloter un jamman ? merci pour les 10 secondes pris pour la réponse...
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/02/2007 à 23:04:57
Si le JamMan dont tu parle est la bouse de chez Digitech, alors la réponse est non car cette pédale n'est pas interfécée midi.
En revanche, si tu parle du seul, du vrai, de l'originel, LE JamMan du début des 90's fabriqué part Lexicon, alors la réponse est oui.
En revanche, si tu parle du seul, du vrai, de l'originel, LE JamMan du début des 90's fabriqué part Lexicon, alors la réponse est oui.
dam333
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/02/2007 à 13:19:12
Le FCB1010 est un pédalier MIDI avec deux sorties Jack nommées : "Switch 1" et "Switch 2". Celles-ci servent à controler les canaux d'un amplis, remplaçant ainsi la footswitch. La pédale Digitech JamMan peut être controlée par la footswitch Digitech FS3X. Je pense qu'il serait possible de simuler le FS3X avec le FCB1010. En m'aidant du schéma que j'ai vu dans un forum ici, on peut en déduire, si S1 est l'AUTOREC, S2 le UP et S3 le DOWN que sur le FCB1010 la commande:
(Switch1=On/Switch2=Off) -> S1 sur JamMan (Autorec)
(Switch1=Off/Switch2=On) -> S2 sur JamMan (Up)
(Switch1=On/Switch2=On)-> S3 sur JamMan (Down)
Et pour cela il faudra te fabriquer ton cable pour relier le FCB1010 au JamMan. Jack stéreo d'un coté (coté JamMan) et 2 mono de l'autre (FCB1010).
La pointe du jack stéréo relié au jack mono du Switch1 du FCB1010 et l'anneau du jack stéréo sur le jack mono du Switch 2.
Attention ceci n'est que théorique car je possède le FCB1010 mais pas la pédale JamMan. Mais d'après ce que je connais mon pédalier ça me semble possible.
Excuse-moi si j'ai fais compliquer pour expliquer !
(Switch1=On/Switch2=Off) -> S1 sur JamMan (Autorec)
(Switch1=Off/Switch2=On) -> S2 sur JamMan (Up)
(Switch1=On/Switch2=On)-> S3 sur JamMan (Down)
Et pour cela il faudra te fabriquer ton cable pour relier le FCB1010 au JamMan. Jack stéreo d'un coté (coté JamMan) et 2 mono de l'autre (FCB1010).
La pointe du jack stéréo relié au jack mono du Switch1 du FCB1010 et l'anneau du jack stéréo sur le jack mono du Switch 2.
Attention ceci n'est que théorique car je possède le FCB1010 mais pas la pédale JamMan. Mais d'après ce que je connais mon pédalier ça me semble possible.
Excuse-moi si j'ai fais compliquer pour expliquer !
Heavy metallement votre
Snapboy
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/02/2007 à 11:08:12
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/09/2007 à 12:19:04
Bonjour je cherche effectivement ausii à remplacer le footswitch fs3x du jamman par celui du FCB1010.
en pratique, et plus concrètement, comment faut il faire s il vous plait!...
merci pour vos solutions!
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/09/2007 à 12:20:04
Bonjour je cherche effectivement aussi à remplacer le footswitch fs3x du jamman par celui du FCB1010.
ticasso
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/09/2007 à 13:17:57
Yop!
désolé, ce post ne s'adresse qu'aux utilisateur de la grosse merde de JamMan de chez DIGITECH, vous savez, le looper qui s'adresse à ceux qui jouent carrés !
Donc la Belle Bleue s'utilise effectivement avec les sorties Switch 1 et 2 du FCB1010. par contre, vu que je prefere affecter le FCB à d'autres instruments/multi, j'ai opté par un petit switch (40% de matiere grasse...) fait maison à partir du schéma du FSX3 (et ca coute moins de 50 anciennes balles)
c'est par ICI
pour ceux qui restent persuadés que la Lexiconne est bien meilleur parce qu'il y a des trous estampillés Midi (le prochain post sera un HS ...) , envoyez donc les 5 fichiers dans vos JamMan DIGITECH via USB et en renommant les fichiers comme il se doit (désolé pour les autres ....) et jouez dessus en utilisant les switchs UP/Down du footswitch bricolé maison !!! Vous comprendrez pourquoi les cons comme moi ont opté pour le model digitech ...
Ou au pire avant de faire peter le fer à souder, jetez le tout dans Winamp et surtout, jouez les sequences dans n'importe quel ordre !
c'est par LA cette fois Ci
Longue vie aux BouZeux
Ps : Spawn, on attend toujours tes compos ... une avec la Lexicon serait la bienvenue
Citation : la bouse de chez Digitech
désolé, ce post ne s'adresse qu'aux utilisateur de la grosse merde de JamMan de chez DIGITECH, vous savez, le looper qui s'adresse à ceux qui jouent carrés !
Donc la Belle Bleue s'utilise effectivement avec les sorties Switch 1 et 2 du FCB1010. par contre, vu que je prefere affecter le FCB à d'autres instruments/multi, j'ai opté par un petit switch (40% de matiere grasse...) fait maison à partir du schéma du FSX3 (et ca coute moins de 50 anciennes balles)
c'est par ICI
pour ceux qui restent persuadés que la Lexiconne est bien meilleur parce qu'il y a des trous estampillés Midi (le prochain post sera un HS ...) , envoyez donc les 5 fichiers dans vos JamMan DIGITECH via USB et en renommant les fichiers comme il se doit (désolé pour les autres ....) et jouez dessus en utilisant les switchs UP/Down du footswitch bricolé maison !!! Vous comprendrez pourquoi les cons comme moi ont opté pour le model digitech ...
Ou au pire avant de faire peter le fer à souder, jetez le tout dans Winamp et surtout, jouez les sequences dans n'importe quel ordre !
c'est par LA cette fois Ci
Longue vie aux BouZeux
Ps : Spawn, on attend toujours tes compos ... une avec la Lexicon serait la bienvenue
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
- < Liste des sujets
- Charte