Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sait construire un FS3X

  • 92 réponses
  • 29 participants
  • 17 160 vues
  • 26 followers
1 Qui sait construire un FS3X
J'ai croisé il y a quelques jours sur un des forums le schéma du FS3x mais plus moyen de remettre la main dessus donc si quelqu'un sait où le trouver ou le connait, merci d'avance ! :mdr:
Keep on rockin' in a free world
2
Salut! je dispose du fameux shéma, tu le trouveras ici, pour ma part je me suis fais un switch pour ma JamMan à partir d'un FS 112 de berhinger et ça fonctionne à merveille (car l'utilité de l'autorec...) donc si tu es plus interessé tu peux aussi consulter le shéma de ce montage .

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Bon je me lance je vais le construire!!
Mais je suis une quiche en elec...




Si quelqu'un aurait l'obligence de me dire ce que c'est que D1 et D2 sur ce schéma?
:oops:
@+
4
J'immagine que c'est des diodes mais je vois pas l'intéret en fait...
5
Ce sont des diodes. Des 1N4001 ou similaires.
Le but d'une diode est de n'authoriser le passage du courant que dans un sens.
Elles sont nécessaires ici car on a 3 boutons sur 2 fils+masse. Avec 4 fils elles auraient été inutiles.
6
Merci je vais pouvoir le construire!!
je pense que je ferais des photos et tout! histoire de détailler un peu si jamais quelqu'un veut le faire aussi, enfin... si jamais j'y arrive :lol:
7
Moi je recherche le schéma électrique du jamman :lol:

Non sans déconner j'ai cru voir qu'il y avait la fonction reverse comme sur la rc20 a l'aide de la fameuse pedale FS3X.
Si quelqu'un peut me confirmer ca serait sympa a plus.
8
Saltympan, je ne pense pas que l'effet reverse soit possible ...pour mon cas je me suis acheté le digidelay de digitech qui a cette fonction reverse!
tu la branche avant le jamman et c'est parti pour des loops de fou! :clin:
9
DIGITECH JAMMAN LOOPER

La pédale Digitech Jam Man Looper donne la possibilité aux chanteurs et musiciens d’échantillonner et boucler tous types de phrases musicales. Grâce à sa mémoire compact flash et son interface double footswitch, la pédale Looper est en mesure de générer des boucles en continu, avec des possibilité infinies d’overdubs. Elle est équipée d’entrées audio instrument, ligne et micro. La carte Compact flash permet de sauvegarder jusqu’à 99 boucles, qui peuvent également être transférées pour archivage, vers un PC. Le footswitch 3 interrupteurs FS3X, permettant un contrôle des boucles et des fonctions reverse est disponible en option. Le système de sauvegarde sur compact Flash permet d’enregistrer des heures de boucles et d’échantillons: Vous pouvez également ralentir le tempo d’une chanson sans en changer la tonalité, afin de travailler un riff complexe. Avec le Jam man les possibilités sont littéralement infinies.

Moi ce que j'en avait compris c'est qu'il y a la fonction reverse disponible a l'aide du footswitch FS3X.
10
Je ne sais pas où tu as lu cela, mais c'est faux a priori. Le FSX3 permet juste de changer la banque sélectionnée et d'activer l'autorec.
11
Help et méchant déterrage
j'ai suivi à la lettre les tutos pour me faire ma fs3x et big problem :(
quand je branche ma pédale bricolée il ne se passe rien
mais alors, rien de rien : les pédales et boutons de la jamman ne répondent plus non plus !
où ai-je foiré ?
merci d evotre aide si il y a
jacq