Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le pédalier Behringer FCB1010 pour piloter les fonctions de transport de Sonar, c'est possible ?
Si quelqu'un a déjà testé cette config avec succès, merci de m'indiquer le pas-à-pas.
2
Jamais fait, mais franchement, super pas compliqué.

Il faut que ton pédalier envoie des messages de type note ON.

Ensuite, dans Sonar, tu vas dans outils (ou options, je sais plus) raccourcis clavier
Là,
- tu mets la commande en note MIDI
- tu sélectionnes les commandes que tu veux contrôler
- pour chacune, tu affectes la note MIDI émise par la pédale correspondante sur le FCB.

C'est fait.

Si t'y arrives pas, je cherche justement un FCB et je te propose un magnifique PCR-M50 muni de touches de transport en échange :bravo2:
3
Oui, c'est cela, j'ai finalement trouvé comment faire après avoir laissé le mesage sur le forum.
L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'on ne peut utiliser le pédalier pour envoyer à la fois des Program Change et des notes midi sous peine d'un gros cafouillage. Il faut donc sacrifier quelques program changes pour les remplacer par les messages de notes. Mais ça marche sans problème. Il faut bien sûr ajouter un contacteur à pied pour remplacer la touche Maj dans le menu raccourcis clavier et avoir ainsi les deux mains libres.
Il y a une autre méthode qui permet de conserver l'intégralité des program changes du FCB, c'est d'insérer entre celui-ci et Sonar, Midi Translator, qui traduit les PC du FCB en notes lisibles par Sonar.

merci de ta réponse, en tout cas.

cordialement

doggybad
4
Salut, je n'arrive pas assigner une seule note midi pars pédale, il affecte automatiquement un cc en quand j'appui une fois sur 2. Quelqu'un sait comment virer les contrôles change et utiliser juste les notes. J'ai déjà trop de cc utilisé avec mes autres contrôleurs.
Merci
La belle orange