Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage des canaux tete Mesa roadster avec le FCB1010

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilotage des canaux tete Mesa roadster avec le FCB1010
Bonjour a tous
Voila en fait je voudrais utiliser le fcb 1010 notamment pour switcher les canaux de ma tête mesa roadster... celle-ci possède 4 canaux, mais apparemment je pourrai en contrôler trois avec les FCB en utilisant les deux sorties switch out.
L'idée serait en meme temps de controler un changement d'effets sur un gt pro qui lui partirai sur un autre ampli... est-ce faisable et comment?
2
Alors j'allais poser exactement la même question!!!!!!!

Up les gens aux secours!
ça m'éviterait de devoir investir dans du Engl Z11.

Quelqu'un peut il nous aider!

HELP! :(((

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

3
Bin oui c'est faisable, chaque appareil ayant un canal midi different. Sinon lisez les manuels, c'est le seul moyen de savoir ce que peut faire tel ou tel appareil ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : Alors j'allais poser exactement la même question!!!!!!!


Ahhh ben chui content vais au moins faire un heureux!!!
Après moult galère, ;le DIY/"on n'est jamais mieux servi que par soit même" s'est révélé appréciable...
Dis moi exactement ce que tu veux faire et je te donnerai la soluc'....
Moi actuellement je gère en simultané, le changement de canal de ma tete roadster sur baffle roadster (3 canaux sur les 4 max) + le changement d'effets sur mon gt pro connecté dans la partie puissance d'un stack JCM900 marshall... test sur scène demain... :bravo:
5
Ben tu as déjà répondu à une première question: comment faire pour basculer les 4 canaux avec le fdb 1010?
Visiblement ça n'est pas possible.

:|

J'aimerais arriver à pilote un multieffet (mpxg2) avec les canaux de la roadster sans avoir à acheter le engl Z11 qui coûte quand m^meme 200 enros neuf.

Peux tu m'expliquer comment je peux y arriver?
Merci beaucoup de ton aide

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

6

Citation : comment faire pour basculer les 4 canaux avec le fdb 1010?


3 maximum, (avec ce type de branchements)

Donc en fait c'est ultra simple :
-tu dégages le pédalier mesa et sa connectique
-tu branches les deux sorties switch du FCB 1010 sur deux des canaux que tu veux piloter
-tu règles le selecteur de canam a l'arrière de la tete sur le canal de ton choix ex: canal 1
-ensuite, a chaque patch/effet de controle sur le fcb, tu assignes soit rien (ça reste en canal1), soit switch 1 (ex, si ton cable relie switch1 à canal 3, l'ampli passe sur ce canal), soit switch 2 (canal 4 par exemple....)
-tu connectes normalement ton fcb en midi sur ton multieffet, et tu le rebalance sur le mesa (boucle ou entrée)
:bravo:
7
Merci de ta réponse je vais essayer ça dès que possible.

Il faudrait juste que je retrouve la notice du pédalier :mdr:

Je te tiens au courrant.
:bravo: :bravo: :bravo:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

8
Ben en fait t'en a a peine besoin... tu appuie sur enter ("up") 2,3 sec, la il se met a clignoter sur le mode switch 1... et tu rappuie sur enter, puis sur echap ("down") 3 sec>.;. et c'est dans la boite... heu sinon berhinger.com y'a une notice "rapide" en PDF... :bravo:
9
Mais tu es es merveilleux!!!

Bon à marié, sais tu faire la cuisine? :mdr: :mdr:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)