Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pedales d'expression sont bien ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 569 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les pedales d'expression sont bien ?
Bonsoir, j'aimerai acheter ce pedalier pour controler mes pod (pod pro , pod xt pro) et je voulai savoir si les pedales etait simpa pour gerer la wha wha ?
je pourrai avoir exactement la meme chose qu'un floorboard ?
merci


(question conne !)
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Voui les pédales sont biens, suffisament robuste (faut pas non plus sauter dessus, c'est du plastique, pas du metal) et, évidemment, parametrables.

Je conseille de mettre à jour le chip si nécessaire et dans tous les cas de calibrer les pédales avant la première utilisation.

Pour ce qui est de contrôler la wha d'un pod, je pense que c'est faisable, à voir avec l'implémentation midi du pod.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Je m'en sers pour piloter une tête behringer. Une sur un wah l'autre sur le volume. Pas de soucis sauf que je trouve qu'elle sont un poil sensible quand même.
4
Moi je dirais même que le défaut de ce pédalier sont les pédales d'expression beauoup trop sensibles et légères.
Il faudrait mettre un frein dessus, mais je vois pas du tout comment faire
faire un fade out au pied avec ces pédales, c'est quand même pas évident
5
+1 avec nostoc

trop sensible par endroit de la course voire pas du tout ailleurs...
galere a calibrer + parfois les diodes a réaligner...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
C'est vrai que c'est très léger sous le pied, rien à voir avec une grosse pédale métalique à crémaillère. Personne pointilleuse s'abstenir!

Mais pour le prix...
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
7
Mais ca reste quand meme du bon matériel ?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
8
Lo,

Citation : Mais ca reste quand meme du bon matériel ?


Yes de Yes !
le premier qui pette un FCB est vraiment un gros bourin :bravo:
Ce pédalier est vraiment la creme des cremes

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Tu a fé d'accord.
Ce pédalier est pas cher et sert pour tout usage. Mon seul bémol était pour la wah wah au niveau des pédales d'expression, je les trouve trop sensible. Pour tout ce qui est reverb, volume, ... j'ai résolu le pb en assignant un max et un min qui me convient et je n'utilise pas de valeur intermédiaire.
Sinon je contrôle aussi bien ma tête que live que mes synthés, ...
:clin: