Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb 1010 + v-amp + fruity loop + clavier midi =.?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fcb 1010 + v-amp + fruity loop + clavier midi =.?
Bonsoir a tous,

Depuis quelques temps en ayant marre de controler mon v-amp multieffet avec juste les 2 seul boutons du pedalier j'ai souhaité passer a quelques chose de plus gros , donc l'ideal rajouter ce pedalier midi.

j'ai egalement un clavier midi branché en usb sur mon pc(un m-audio keystation 88es sur fruity loop) et ne disposant qu'un simple "midi out".

Mon pc ne dispose aps de connectique midi (bin oui je suis pauvre :((( ) je ne peux brancher mon clavier qu'en usb donc.

Y a t'il un branchement possible qui me permetterais avec ce seul pedalier, piloter mon v-amp et mes instru virtuels en meme temps, genre une des pedale correspond a la wah du v-amp , quand a l'autre a la pedale de sustain de mes pianos sur fruity.

ou dans le pire des cas pas forcemment en meme temps mais qui ne m'oblige pas a brancher et debrancher tout ça entre chaques morceaux.



Le tout pour un usage live evidemment.


J'espere avoir été assez clair dans ma requette

merci et bonne journée a tous
2
Piloter avec le pédalier ton V-Amp, pas de soucis.

Par contre, piloter tes instruments virtuels alors que le seul lien avec ton PC est le clavier USB qui n'a pas de MIDI IN... Cela semble impossible ! :??:

Mais tu sais une petite interface MIDI USB ne coute pas grand chose aujourd'hui...

Par exemple chez Toto : ICI

Maintenant, je ne connais pas ce modèle, mais pour moins de 30 euros, tu peux avoir une petite interface descente... (sans toutes les options de synchro, etc., mais au moins cela devrait suffir vu tes périphériques)

Et donc, si tu as une interface MIDI, tu peux piloter le deux avec ton pédalier, oui ! :)

Bon courage.
3
Yes impec merci pour tout :boire: