Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 & pédale Adrenalinn IIII

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 & pédale Adrenalinn IIII
Hello, je cherche à programmer la FCB 1010 pour controller la pédale ADRENALINN III de Roger de Linn

Exemple, j'aimerai pouvoir changer de preset ou incrémenter et décrémenter des drumbeats sur l'Adrenalinn grâce au pédalier mais le fonctionnement du FCB1010 me semble vraiment compliqué.

Le mode d'emploi de l'adrenalinn spécifie que la bécanne reconnait les controlleurs continus de 64 à 83. Chaque controller peut ensuite être affecté à une fonction particulière (last drumbeat, bass mute, hit/hat mute, etc). Mais quelqu'un peut-t'il m'expliquer clairement comment affecter une pédale du FCB1010 à de ces controlleurs continus????

mon objectif est surtout de faire varier les patterns rythmiques (drumbeats) de l'adrenalinn III sur scène.

merci d'avance pour vos conseils.


HELP!!!!
2
Rectif, il s'agit de control changes je crois
Help bis
3
Peut-être ca pourrais t'aidé.

J'en ai acheter 1 sur ebay dernièrement et le gars m'as fait parvenir ca :

http://www.mtnsys.com/faq-fcb/IdiotsGuide.htm

See ya in hell
:fache: :) :fache:
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
4
Lo,

Tu cherches mais ne recherches pas beaucoup apparamment ...
:idee: pas méchant, mais seulement pour t'aider !

2 solutions pour tes CC :

1 - Si tu as du MIDI sur ton Pécé/mac tu peux utiliser un logiciel comme le "FCB 1010 Edit Midi Utility" que tu trouves notamment sur le site que j'ai mis en ligne dédié au FCB : www.fcb1010.new.fr
dans la rubrique "Fichiers pour le FCB"
puis "outils logiciels pour programmer le FCB"


2 - Tu te paluches tout tes "CC" à la main version presse bouton.
Idem, tu vas chercher la doc du FCB1010 si tu ne l'a pas encore sur le même site rubrique "manuels du FCB 1010" et tu prends la version française 1.5
et page 7, paragraphe 2.4.4, tu t'exécutes.

pour info, ton histoire de "controleurs continus", ce n'est pas complétement une erreur car en plus des CC (control change), certaines versions de firmware du FCB gerent le mode STOMP BOX qui permet de transformer certaines pédales (5...) en mode de type ON/OFF (j'ai pas dit la version UNO, nan j'ai pas dit !!!)

le FCB n'est pas très logique ou pratique, par contre, en cherchant un peux, c'est un couteau Suisse pour ouvrir tout ce qui a un port MIDI.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Ok ticasso, je m'attendais logiquement à ce genre de remarque... :oops:

mais figure toi que j'ai fouiné quand-même, :8)

voici la bidouille

- dans mon Adrenalinn III, j'affecte le controlleur midi 64 à une fonction de décrementation de preset puis j'affecte le controlleur midi 65 à une fonction d'incrémentation de preset, ok?

- ensuite, j'ai bien lu, bien regardé la page et le paragraphe que tu mentionnes dans le manuel, me suis éxécuté comme tu dis si bien et fait les mêmes manips sur ton éditeur sur PC, c'est à dire programmer un control change comme suit:

bank 00
preset 1
affectation du N° de controlleur 64 (décrementation) à la pédale 6 avec une valeur de 126
affectation du N° de controlleur 65 (incrémentation) à la pédale 7 avec une valeur de 126

j'ai répété, vérifié 10 fois les même manips décrites dans le manuel, j'ai transmis des sysex via le soft... rien n'y fait,

je me mets manuellement sur le preset 10 de mon ADIII, j'appuie sur la pédale 7 (supposée incrémenter vers le 11) et çà m'enclenche le preset 5! je rappuie, çà n'incrémente pas. Lorsque j'appuie sur la pédale 7 du FCB --> préset 6 de l'ADIII, sur la pédale 9 pour voir , çà m'enclenche le preset 8. Autrement dit, ma programm est foireuse, chaque pédale du FCB correspond numériquement au même N° de preset de mon AD II mais avec une unité de moins!!

c'est dans l'ADIII? c'est dans le FCB1010? quelle merdier!

puisque tu as l'air de te passionner du FCB au point d'en avoir fait un site, j'espère que tu pourras m'aider un peu

A+ et merci
6
UP!
7
UP!