Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 et prise de tête

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 et prise de tête
Salut a tous et a toute,


Bon,je viens d'avoir mon behringer et c'est la panique,je comprends pas son fonctionnement.
Je suis habitué au materiel midi(sampler,exp,sequencer etc...)mais la,j'avous que je suis quelque peu troublé.
Je m'explique.

Je cherche juste a piloter(comme beaucoup)un sequencer(dans ce cas precis ENERGY XT2,1),y controller les fonction primaire(tap,play,rec,stop etc...)ainsi que des vsti(looper et effet).
Dans ENERGY XT2,il y a une fonction learn qui permet de parametrer (comme live)toute les fonctions principale du sequencer.
Energy reçois bien les messages midi envoyé par le FCB(l'icone de reception clignote),mais y a rien a faire,il n'y a que les pedales 1 et 9 qui sont reconnuent (en CC 26),pour les autres RIEN.


J'ai epluché le manuel,ai été lire les differents thread a son sujet(dans mon cas c'est la fonction note qui me pose probleme et j'ai bien lu les sujets sur celui ci).
dont celui ecrit par S.D.M.

Toute mes pedales sont sur le canal midi 1 et en fonction,je suis en direct select et le midi global est sur 1.

Si quelequ'un pouvais me donner le protocole de parametrage complet du FCB1010 pour qu'il soit fonctionel,je lui en serais tres reconnaissant.

merci
2
Tiens récupéres ce ptt editeur qui te permettra de moins galérer :
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm

pense à vérifier la compatibilité de ton firmware...tout est sur le site!

alors bon courage et percévére il y a déjà je ne sait combien de post sur le même sujet...donc il va faloir te pencher sur la question une petite matinée et ça sera surement ok pour toi.

Tu veux l'utiliser comme ça ( ça devrait te motiver à persévérer):
https://www.dailymotion.com/marcelvincent47/video/x7vm2g_marcelvincentexp1avi_music
3
Tiens récupéres ce ptt editeur qui te permettra de moins galérer :
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm

pense à vérifier la compatibilité de ton firmware...tout est sur le site!

alors bon courage et percévére il y a déjà je ne sait combien de post sur le même sujet...donc il va faloir te pencher sur la question une petite matinée et ça sera surement ok pour toi.

Tu veux l'utiliser comme ça ( ça devrait te motiver à persévérer):
https://www.dailymotion.com/marcelvincent47/video/x7vm2g_marcelvincentexp1avi_music
4
Ok,merci de ta reponse!

J'ai essayé ce petit soft,j'ai relié le fcb1010 en midi a l'aide d'un adaptateur usb/midi classique(sans marque).
mon firmware est compatible(le miens est un 2.4).
Par contre ça ne fonctionne toujours pas,je me demande si ce n'est pas a cause de l'adaptateur USB/midi ou un probleme de parametrage du soft.
dans ce cas,

comment parametrer chaque pedale?
Je dois cocher program change et note value?
est ce que je dois etre en DIRECT MODE?

En fait la question que je me pose apres avoir parcouru les divers forum c'est a savoir si ce que je pense faire est possible.

En fait dans une bank,je cherche seulement a envoyer des message de notes au travers des 10 pedales.

Exemple
-bank 1
-pedale de 1 a 10 reglées pour envoyer 10 messages de notes(pour des mutes,play,rec,stop,tap etc...)et cette fonction je ne l'ai pas encore pu la lire. :bravo:
5
Si si c'est possible, je me suis creuser un bout aussi pi o fil des forum j'ai piger le truc des midi notes..
fo que je retrouve le lien pour le mode parametre..
je cherche dans mes liens et je t'envois ça..

je m'en sert avec mutes sur les pedale de 1 a 5
un play sur la 6
un stop sur la 7
un avance scene sur la 8
un retour scene sur la 9
un replay sur la 10

delay sur pedale d'exp 1
rev sur pedale d'exp 2
6
OUh là le gourmand tu n as pas regardé la vidéo qui te montrera que c'est possible et tu n as pas écouté non plus mon conseil de percévérer un petit peu...du coup tu reviens à la charge...
7

Citation : je cherche dans mes liens et je t'envois ça..



Ho,merci de ta reponse si tu le retrouve ça m'aiderais beaucoup.



Citation : OUh là le gourmand tu n as pas regardé la vidéo qui te montrera que c'est possible et tu n as pas écouté non plus mon conseil de percévérer un petit peu...du coup tu reviens à la charge...



Mais si j'ai regardé la video(d'ailleur j'aime beaucoup ton poste de travail,je crois que je vais adopter cette façon de travailler debout...pratique pour la contrebasse :bravo: ).
Par contre dans ta video,je te vois bien travailler sur live,mais je n'ai pas trouver réponse a ma question(ou alors j'ai loupé un truc :8) ).

Et pour la perceverence,oui j'avoue ne pas avoir envis de passer trois plombe sur le FC1010(et t'inquiete ça fais 8 ans que je me prends la tête sur des sampler et autres)qui peux être reglé par une explication de 3 mn,juste que la je suis un peu a la ramasse avec cette bécane...
Je demande juste un cout de main pour pas perdre trop de temps(ça fais deja 4 jours que je suis dessus a essayer)...Et je suis a deux doigts de le balancer par la fenêtre,je suis désarcené y a un truc qui m'échappe.

merci
8
Ok j vais t'envoyer un fichier.sys avec des parametres de notes on off...ça te fera un point de départ pour la config de l'éditeur !
9
J'avais trouver le truc la..

http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,335532,guitare,fcb_1010__comment_envoyer_des_messages_de_notes_.html

pour la corespondance des notes midi.. bizarement ça marchait pas forcement comme indiquer donc j'ai mit
10 ou pour la pedale 1,
20 ou pour la pedale 2 etc..

de dizaine en dizaine.. ??
j'ai pas re essayer depuis avec des valeurs differentes vu que ça marche comme ça.

est ce que c'est clair ?
dit moi..

il me reste juste un ti probleme avec la pedale d'expression 2, quand j'appuie sur la pedale 6 (play pour moi) la commande expression 2 ne reagit plus, il me faut repasser par la pedale 8 pour qu'elle refonctionne ??
10
Moi aussi..
avec le iFCB (mac) mon interface midi n'est pas reconnu ??