Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler le processeur de son Lexicon mpx 500 via cette pédale, possible ou non?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
1 Contrôler le processeur de son Lexicon mpx 500 via cette pédale, possible ou non?
Bonjour, dans le cadre d'un live je voulais savoir s'il était possible de contrôler la mpx-500 via un pédalier FCB 1010 Berhinger?? Si oui, comment éffectuer cette configuration?
2
Ben ... oui ! le principe est toujours le mm : envoyer les bons CC ( que tu trouveras dans le manuel du lexicon ) sur le bon canal midi ...
3
J'ai suivi les recommandations du manuel, il y a bien un dialogue entre les deux machines mais impossible de faire reconnaitre les ordres donnés de la FCB par la MPX 500.. :|
4
Bon j'ai réussi à faire marcher les program change mais impossible de configurer les notes on/off. Ce qui serait fort pratique pour activer/désactiver les bypass pour les effets..
5
Les bypass se controlent avec des Control Change a mon avis pas avec des note on /off...
6
Selon le mode d'emploi Lexicon les bypass se contrôlent avec des program change??
C'est pourquoi je suis un peu perdu.. Je vois un ingé son lundi qui devrait m'expliquer le pourquoi du comment :)
7
Hello je voudrais piloter une Lexicon LXP-15 avec des pédales footswitch. 5 connecteurs jack sont prévus à l’arrière du multieffet pour y brancher ces pédales. En gros c’est aussi du pilotage MIDI, pas de type audio (CV). Quel type de pédale « longue course » (pas de type on/off) pourrais-je utiliser?

EDIT : Après quelques petites recherches, il apparaît que toutes les pédales MIDI peuvent convenir : Yamaha FC-7 (parfois avec une manip d'inversion de câble à l'intérieur pour la rendre compatible), Roland EV-5, etc.

J'aurais aimé des pédales que l'on peut emboiter les unes dans les autres dans le sens où je pourrais être amené à en utiliser un certain nombre (max 5) pour piloter individuellement chaque effet du LXP-15.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 11:04:08 ]

8
Je me comprends pas très bien ce que tu veux faire finalement. Piloter ton mpx500 àvec la fcb c'est tout à fait possible et avec les deux pédales d'expression du fin et les 10 switch ti peux piloter quelconque des effets en fonction de ce que permet midimap du mpx. Si c'est avec des commandes directes sur la mpx verifies d'abord ce qu'en dit le manuel sur ces entrées. 5 entrées pour pédales d'expression me paraît peu probable.

https://soundcloud.com/laukelux/

9
Hello si tu lis bien mon message, tu verras que je ne possèdes pas de MPX500 mais bien un LXP-15 et l'idée n'était pas d'utiliser la Behrinher mais simple une pédale MIDI. Je demandais surtout un conseil pour guider mon achat. Mais j'ai trouvé entretemps. Toute pédale "MIDI" peut convenir comme la Roland EV5, la Yamaha FC7, etc. Suffit de vérifier que l'impédance est conforme et le tour est joué. Mon choix s'est porté sur le EV-5 pour sa capacité à sortir du 50 koms et pour la qualité de fabrication générale. Merci quand même pour ta réponse. ;-)