Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai EWI 4000S + Berhinger FCB1010 + Motif Rack XS ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai EWI 4000S + Berhinger FCB1010 + Motif Rack XS ?
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un FCB1010 pour l'utiliser avec (en entrée un Controleur Midi à Vent le AKAI EWI 4000S) pour piloter un Yamaha Motif Rack XS (en sortie).
Le EWI 4000s possède déjà pas mal de controle, mais je souhaterai ajouter à ces controles des fonctions supplémentaires en particulier la selections des presets du Motif et le controle des effets du Motif grace au pédales d'expression.

Est ce possible, si oui est ce facile à programer ?

Merci
2
Le FCB est d'un bon rapport qualite/prix ( normal c'est du behringer ) mais ATTENTION faut pas trop compter sur la fonction merge qui est tres capricieuse surtout avec les messages de notes... donc dans ton cas justement ! Il faudrait un merger costaud en plus ( M-audio / midi solution etc... )
3

Citation : Il faudrait un merger costaud en plus ( M-audio / midi solution etc.

.. )
Pas de problème j'ai un QuadraMerge de chez midi solution
Merci
4
Salut!!!

     Je possède un EWI couplé avec un motif rack XS et un VL-70 et je suis tenté par l'achat de ce pédalier mais une zone d'ombre demeure...:

     En effet j'aimerais (entre autre) utiliser ce pédalier comme controleur midi, c'est à dire que je voudrais jouer de l'EWI et que le pédalier puisse envoyer des pédales (de sons) pour que je puisse jouer dessus... Alors a priori jusque la il n'y aurait pas de souci puisque ce dernier est capable d'envoyer (selon la doc) des messages note on note off... le truc c'est que je voudrais que la note jouée (controlée?) par le pédalier réagisse avec le souffle de l'EWI (volume, vélocité?) ou non, en gros est ce qu'il serait possible d'activer ou de désactiver une espèce d'intéraction entre le volume (vélocité?) de l'EWI et la note controlée par le pédalier?

Voila, si vous pouviez me renseigner ce serait super, sinon et ben au petit bonheur la chance quand je l'acheterai.. Mais bon...

En vous remerciant par avance...

Stef
5
je n'en sai rien du tout, à vrais dire je suis comme toi ça me tente mais j'ai un peu de mal à fraichir le pas
je voudrai bien pouvoir tester avant mais comment ?
6
Bonjour,:D:
Je suis très intéresse par le sujet.
Je pense, qu'un essaie dans un magasin de musique pourrais t'éclairer.
Dans les heures creuses, ce devrait être jouable dans un magasin digne de ce nom.
Dans la perspective d'une vente, rien n'est à exclure, en théorie.:oops:
Je suis dans la phase de réflexion avant acquisition de l'EWI,
Et je me pose plein de questions, et entre autre celle ci.:8O: