Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb 1010 uno+controle clavier+Ableton live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 945 vues
  • 0 follower
1 Fcb 1010 uno+controle clavier+Ableton live
Bonjour,
je suis sous Live sous mac osx,
je suis passé à l'uno pensant qu'elle offrait un retour visuel des plug allumés ou éteint, malheureusement ca ne semble possible qu'en stompbox (5 différent uniquement )

Je pensais aussi pouvoir assigner des cc plus précis suivant les controles de live ( toggleon, toggleoff,activity) mais là encore la fonction toggle de la nouvelle version UNO n'est pas encore assez parametrable sur les qualité de toggle.

Je cherche à assigner au pédalier des cc de clavier ( pedale d'expression cc1, sustain cc64, breath controller cc2...)

2 problemes: - les canaux midi étant "glabaux" si je veux utiliser mes 2 pédales d'expression pour controller le clavier ( canal 1), il en sera de meme pour toutes mes pedales d'expression ( que j'utilise pour les plug de live) donc pb de conflit avec les autres assignations de clavier.

- avec 2 pédales assignable différement sur 100 preset ou switch soit 200 cc différents
on ne peut utiliser un seul canal qui n'en offre que 127

De plus je ne peux assigner mon sustain à un switch car il ne transmet plus d'info si je reste appuyé dessus ( ca ne marche que sur les stomp ), sinon en fonction toggle il faut appuyer 1 fois pour activer et une autre pour désactiver, pas très pratique.

Bref ma question est simple.
Help??!
2
Ben dis donc, pas facile tout ça...
Moi aussi, j'hésitais pour l'achat d'un pédalier midi, pour controler un clavier/expandeur.
Mais les clavieristes qui utilisent ça ne sont pas légions, semble t'il!!

J'ai surtout croisé des guitaristes/bassistes dans les forums.
Pour du matos midi...
Ton message sous-entend que pour notre cas, le fcb n'est peut-être pas le bon choix.
As-tu jeté un oeil au fc300?
J'essaie d'affiner ce dont j'ai besoin, mais je ne sais pas si ses fonctions canaux midi sont supérieures.
Sans quoi tu as raison, tous ces contrôles possibles pour finir sur un seul canal à la fois, c'est moche.

Avis aux éclairés de cette machine pour nous conseiller...