Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et Bass V-amp pro + V-amp Pro + PC en midi ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 660 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion FCB1010 et Bass V-amp pro + V-amp Pro + PC en midi ?
Bonjour,

Voilà, je vais bientôt recevoir mon FCB1010.
Celui ci se trouvera côté local de répétition.
Je possède un Vamp pro et un Bass Vamp pro qui se trouvent dans un meuble rack côté enregistrement.
actuellement, ils sont tous les 2 connectés en midi à mon PC. Cela me permet de gérer les sons en midi à l'aide du soft prévu.
Ma question est la suivante : comment connecter le FCB1010 à mes 2 appareils tout en gardant l'interface PC?
Est-il possible de connecter le FCB1010 sur le PC afin qu'il contrôle l'appareil désiré (voire les 2) ?

Merci de vos réponse...
2
Désolé de devoir te dire que si un controleur est branché sur 2 appareils, que ce soit un pédalier direct ou un pc qui envoie des commandes venant d'un pédalier ce qui serait un peu difficile à programmer pour le commun des mortel, 2 appareils n'ont pas forcément les même caractéristiques à leur pins du branchement midi ce qui pourrait occasionner des dommages à un des appareils mais dans ce cas je ne crois pas vue qu'ils sont tous les 2 fait pour fonctionner avec le fcb. tu devrais tout de même avoir une switch midi pour changer d'un appareil à l'autre parce que sinon les 2 branchés en parallèle ça ferait changer les 2 vamp en même temps.

si tu veux vraiment controler les 2 d'un seul coup avec une seule pédale à la fois le mieux serait de mettre les preset que tu veux sur chaque appareil dans une suite qui ferait qu'ils se suivent, par exemple tu monte d'un preset sur un, l'autre aussi montera d'un preset. tu appuies sur une fonction les 2 reçoivent la commande. mais dans ce cas peut être que tu devrais utiliser seulement les in et pas les out des vamp sinon ils peuvent entrer en conflit ou interagir d'une manière qui n'est pas souhaitable.

moi je dis c'est compliqué pour rien pourquoi ne change tu pas tout simplement d'équipement :P: si tu préfère travailler avec un pc alors guitar rig semble une très bonne solution en plus ils vendent un petit pédalier fait pour piloter sans souci. :bravo:
3
Ben non, changer d'équipement maintenant que mes sons sont réglé: Bof bof !
En tout cas, ce que je cherche à savoir c'est si on peut faire ce type de montage :


FCB1010 ->| PC | -> BASS VAMP PRO ou/et VAMP PRO

En fait, le FCB va envoyer un signal au PC, le PC, le répercuter sur le VAMP ou/et Le Bass VAMP

Ca marche ça pour vous ?

Merci !

Sinon :

FCB1010-->|--Midi split-|-->VAMP
PC--------->|--+mixer ?-|-->BASS VAMP

Mais pour ce faire, quel est le boitier "midi split + mixer" à utiliser ?
4
Bonjour,
Pour moi il n'y a aucun pb pour ce type de montage. Avec une entrée et deux sorties midi (une sur chaque appareil) sur le PC ça fonctionne. J'ai le même type de branchement mais avec une AMT8 sur le PC chez moi et ça fonctionne sans pb. Après la config se fait sous midi-Ox ou autre.
Mon FCB1010 pilote les expandeurs internes, un ampli behringer, ...
5
Bonjour,

Il me semble qu'il est possible de piloter le Vamp pro avec un canal Midi "x" et le Bass Vamp pro avec un canal Midi "y" en chainant les 3 appareils, cad : FCB, Vamp pro, Bass Vamp pro.
Dans la config globale du FCB déclarer les 2 canaux midi, définir le canal x pour les message CC1 ex: Vamp pro et canal y pour les messages CC2 Bass Vamp pro.

good luck
6
Hé bien voilà une solution qui a du sens. merci Breizboy!

maintenant bonne chance pour la programmation.
7
Le soft PC Editor est assez simple à utiliser, dans l'onglet global settings définir les canaux midi utilisés pour les messages PC (Program Change) pour chaque appareil connecté.
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm
reste à savoir si celà sera suffisant pour ton besoin
bonne zic
8
Merci pour vos réponses....
Dès réception de mon FCB, je teste et vous tient au courant !
:coucou:
9
Ca arrive ce WE... :boire:
10
Bon, j'ai testé et je ne m'en sort pas !!!!

Impossible de faire marcher la config suivante :


Une idée ?