Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activation du AMP Control + program change sur un bouton?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Activation du AMP Control + program change sur un bouton?
Salut à tous!

Voilà je m'intéresse de près à ce pédalier qui - je l'espère - me permettra de piloter une tête ENGL Powerball et un multieff Rocktron Voodoo.

J'ai juste besoin de savoir un truc : est-ce que je peux assigner à un bouton (un patch? Désolé je suis plus que débutant en MIDI) un changement de relais (chgt de canal sur l'ampli) ET un changement d'effet sur le multieff en même temps?

L'exemple typique serait de passer d'une reverb avec le son clair de l'ENGL à un son compressé avec le canal disto de l'ENGL...

Si oui, le Behringer semble taillé pour moi... sinon, retour à la case départ...
Merci d'avance
2
Bonjour,

Le pédalier permet de programmer pour chaque pédale (1 - 10) :
0 ... 5 messages du type program change (PC) (midi)
0 ... 2  messages du type control change (CT)  (midi)
0 ... 2 switches pour activer un système externe (contact sec) il y a 2 modes si mes souvenirs sont bons (changement d'état ou front pour s'adapter au matos connecté, par ex : ampli, etc

Les canaux de communication midi sont à choisir avec au max 5 canaux possibles (1 ... 16)

Les messages PC permettent de changer de preset sur un multi - effets et les switches de changer de canal sur un ampli.

Tu peux regarder le soft FCB PC editor sur le web, il pourra te permettre de programmer le bestiau assez facilement.

good luck
3
Bonjour,

Le pédalier permet de programmer pour chaque pédale (1 - 10) :
0 ... 5 messages du type program change (PC) (midi)
0 ... 2  messages du type control change (CT)  (midi)
0 ... 2 switches pour activer un système externe (contact sec) il y a 2 modes si mes souvenirs sont bons (changement d'état ou front pour s'adapter au matos connecté, par ex : ampli, etc

Les canaux de communication midi sont à choisir avec au max 5 canaux possibles (1 ... 16)

Les messages PC permette de changer de preset sur un multi - effets et les switches de changer de canal sur un ampli.

Tu peux regarder le soft FCB PC editor sur le web, il pourra te permettre de programmer le bestiau assez facilement.

good luck
4
Impeccable, c'est très clair merci Breizboy!
En plus j'ai checké le soft dont tu m'as filé le lien, ça a l'air assez intuitif... Bon allez direction les petites annonces...