Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Message MIDI de contrôle de sélection de banque (contrôleur #0).

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 028 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Message MIDI de contrôle de sélection de banque (contrôleur #0).

Salut,

 

Je  vais probablement acheter un AXE FX ULTRA. Dans le manuel, je lis :

 

Configuration MIDI
La page MIDI configure les paramètres MIDI et la carte des présets pour l’Axe-Fx. L’Axe-Fx a 384 présets en mémoire. D’un point de vue MIDI, ces présets sont organisés en 3 banques de 128 présets. Pour rappeler les présets au-dessus de 127, votre appareil MIDI doit être capable de transmettre un message MIDI de contrôle de sélection de banque (contrôleur #0). Les valeurs de ce message sélectionnent la banque (0 - 2). Les messages de Changements de Programme MIDI suivants accèderont aux programmes de la banque sélectionnée.

Le 1010 sait envoyer ce type de message ?

Merci...

2
Bon, d'après le manuel, les pédales 6 et 7 servent à envoyer des contrôleurs. Je suppose donc que ça devrait le faire. Qq a déjà utilisé ce genre de contrôles Midi ? J'espère seulement que le 1010 a la bonne idée d'envoyer d'abord le CC puis le Program Change...
3
Ah enfin qqun qui a l'air de s'y connaître ! désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider su ce coup là, c'est plutôt moi qui aurait besoin d'aide: j'ai un contrôleur midi (digitech control 8) et je ne fait pas la différence entre program change, CC, valeurs affectées à ces choses là etc... plutôt que te demander de m'expliuqer ça (ce qui n'est pas ce que tu es venu chercher ici...) puis-je te demander de me renvoyer vers une doc en ligne claire sur la gestion midi ? je cherche en vain...
ce serait vraiment cool !
merci

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
Citation de Misty-Dog :
Le 1010 sait envoyer ce type de message ?

Oui le FCB permet d'envoyer ce type de message ! Par contre, dans ton cas il n'y a normalement pas besoin de passer par les pédales 6/7. En fait, si tu actives le mode DIRECT SELECT tu choisies d'abord le numéro de banque puis le program change associé à l'aide des pédales 1-10/0. Si tu désactives le mode DIRECT SELECT tu navigues dans les différentes banques à l'aide des pédales UP/DOWN puis tu sélectionnes ton preset (program change) à l'aide des pédales 1-10/0.

Ce qui me paraît bizarre est qu'il y ait 128 presets par banque. Du coup il faudra peut-être que tu programmes tes propres presets dans le FCB (partie 2.3 du manuel)...

J'espère avoir répondu à ta question.

@ elephant stone : as-tu regardé cette page http://claude.borne.perso.sfr.fr/accuzmao.html
5
Ca repond peut etre un peu a coté, mais vu le type de question que tu te poses ce vieux topic sur guitariste.com devrait t'etre utile:
https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,behringer-fcb-pedalier-midi,12739.html

C'est un tres bon tuto pour le FCB (rom berhi uniquement, et non rom uno)
6
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça. Elephant Stone, Google est ton ami ;-)
7
Bon ! J'ai reçu mon AXE FX hier soir et ce matin, je bricole et c'est bien ce que je craignais. Le CC 0 n'est pas transmis AVANT le PG mais APRES ! Du coup, le changement de banque se fait quand je passe à un autre preset; c'est carrément inutilisable. Je vais mapper au niveau de l'AXE FX, ce sera plus simple, je crois...
8
Après des heures de recherches et de manips, je n'ai trouvé aucune solution. Il est quand même aberrant que le pédalier envoie le changement de banque APRES le changement le programme, mais bon...
9
Et en te mettant en mode direct select?

Check The Claws !!

10
Salut,

Désolé je n'ai pas vu le topic + tôt donc je ne sais pas si ton souci est toujours à l'ordre du jour... Car je pense pouvoir t'apporter une réponse, j'ai été confronté au même problème il y a quelque temps :
La solution est d'utiliser le Program Change n°5. Car contrairement aux 4 autres, c'est le seul pour lequel le FCB envoie d'abord le Control Change, et ensuite le Program Change...

Me demande pas pourquoi, le FCB est fait comme ca, ca peut pas se changer et faut le savoir... d'ailleurs je sais plus ou j'ai lu ca, m'en souviens plus (forum AF ou autre ?)