Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB-1010 - ableton - Akai APC40 | armement exclusif ne fonctionne pas!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FCB-1010 - ableton - Akai APC40 | armement exclusif ne fonctionne pas!
Bonsoir,

Après lecture des différents messages, j'ai enfin réussi à programmer ma FCB-1010 pour commander live... presque... disons que les signaux midi Notes fonctionnent.
Mais j'ai quelques soucis concernant l'armement "exclusif".

Donc j'ai une APC40 et la FCB-1010 pour commander Live. Pour tester, j'ai assigné à 10 pistes la fonction d'armement par le pédalier. L'information semble passer également sur l'APC car les différentes pistes s'activent. mais quand j'active l'option armement exclusif, ça fonctionne sur l'APC40 mais pas sur la FCB.

Faut il assigner un signal MIDI spécifique ? ou les options dans live concernant le ports midi ? Il me semble avoir tout essayé. Pour info le midi passe à travers un MOTU Ultralight MKIII.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
2

C'est pt'être lié au fait qu'il est nécessaire d'appuyer une première fois sur le switch Note On et d'appuyer une seconde fois pour avoir un Note off... possible ? 
Savez-vous si il y a moyen d'assigner un message note On, sans avoir d'effet "bloqué" On ? 

Je ne sais pas si je suis assez clair...

3
Bonjour,

Quand tu appuie sur une pedale la commande et la suivante:
BX 64 (B numero de note, 64 velocity en hexadecimal)
Quand tu relache une pedale la commande et la suivante:
BX 00 (B numero de note, 00 velocity en hexadecimal)

Pour avoir un effet toggle , ilf faut utiliser les CC.

Concernant le mode exclusif:
Qu'est ce qui se passe, et qu'est ce qui devrais se passer normalement?

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 11:55:16 ]

4
Merci ! je donne du feedback dès que c'est testé. Je pense qu'en plus ça va régler le problème d'armement exclusif !
5
Bon j'ai essayé... rien...

En ce qui concerne le mode "exclusif" sur mon APC, si la piste 1 est activée, dès que j'active la 2, la 1 se désactive. En mode non exclusif, je peux activer la 1, la 2, la 3... 

C'est le même fonctionnement que de mettre une piste en solo. Sauf qu'avec mes réglages actuels, plusieurs pistes peuvent être en mode solo en même temps ... 

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 00:37:22 ]

6
Bonjour,

Je viens d'essayer, aucun probleme.

J ai cree deux pistes midi, et deux audio.
Assigne pedales 1,2 piste audio et 3,4 en audio le tout en envoyant des notes.
Par contre attention le mode exclusif differencit les pistes audio et midi.
Donc si tu as essaye sur une piste midi et une piste audio, normal que ca marche po.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 16:01:17 ]

7
Merci pour ta réponse.

Je ne suis malheureusement pas devant mon matériel pour tester. Tu as également essayé pour mettre en solo les pistes ?

J'ai pourtant essayé hier d'envoyer des messages "notes midi", ceci avec uniquement des pistes midi dans ma session live. ça ne semblait pas fonctionner. Du coup... j'ai téléchargé IFCB en me disant que ça pouvait me simplifier la vie ( et surtout m'économiser de la semelle...), j'ai tripatouillé en essayant différents réglages mais rien de rien... j'ai terminé ma soirée en lisant tout sur le "latch" et "unlatch* de la fcb en me disant que ça pouvait être ça ...

Donc si on résume, "notes midi", aucun message CC, map sur live uniquement sur des pistes de même type, rien à voir avec le "latch" ou "unlatch" et normalement ça devrait fonctionner.

Je vais tester ça, peut être effectuer un reset de ma FCB afin de partir "à jour".

Je suis juste ?....
8

Donc si on résume, "notes midi", aucun message CC, map sur live uniquement sur des pistes de même type, rien à voir avec le "latch" ou "unlatch" et normalement ça devrait fonctionner.

En gros oui.
J ai juste assigne des notes midi aux pedales puis aux boutons d'armement.
Par contre faire attention lors de l'assignation car le pedalier envoie une fois sur 2 le cc1 (Voir notice)
Je pense que ca marchera aussi bien pour le solo.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 16:54:30 ]

9
Ca marche ! Magie ! ou normal...

J'ai donc assigné aux différents switch une note midi, "mapé" sur live et ça fonctionne. Ca fonctionne même avec des pistes audi ou midi "mélangées". C'est parfait.

Fait le test ce matin avant d'aller au TAF et essayé ce soir en répétition et tout bien. J'ai plus envie de le jeter par la fenêtre....

Merci beaucoup Anonyme-x22 pour le coup de main !!!