Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2010 à 20:38:26Piloter le FCB1010 en midi
Bonjour,
Je cherche désespérément à fait un truc tout simple avec mon FCB1010 : Le faire changer de programme en midi !
Envoyer des messages "change program" à un appareil, ça, pas de soucis. En revanche, impossible pour le FCB1010 de changer de programme lorsqu'il reçois un message de ce type
J'ai pourtant "enregistré" les messages "change program" que le pédalier génère sur un séquenseur. La, pas de soucis, les "change program" sont bien enregistrés mais lorsque je que rejoue la séquence midi, on voit bien que le pédalier reçoit du midi mais en revanche, il ne change rien du tout... re-
Est-ce possible de faire cela ? j'ai raté une étape ?
Merci d'avance !
Anonyme
2Posté le 29/03/2010 à 20:46:16
non, le MIDI IN ne sert qu'à la réception de données sysex ou de signaux qui seront transmis au out si la fonction MIDI Merge est activée... Le FCB 1010 ne peut pas être piloté, c'est lui qui pilote....
0
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/03/2010 à 20:52:19
Ouiiiiiiiiiin
Et y'a pas un firmware peut-être non officiel qui prendrai ça en charge ? J'ai déja cherché mais peu-être pas où il faut.
0
Anonyme
4Posté le 29/03/2010 à 20:55:13
je connais que le firmware UNO, et je ne pense ps qu'il fasse cela....
0
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/03/2010 à 22:03:35
Bon bah teupi...
Je voulais recycler ce pédalier en switcher pilotable en midi je vais finalement voir pour une solution dédiée.
Merci encore
0
anna-lyse
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/05/2014 à 14:03:39
Salut Metal-lica,
J'ai le même soucis que toi. Depuis 4 ans as-tu résolu/abandonné/eu la confirmation que ce n'était pas possible ?
J'ai l'Eprom UnO (1.0.4). Ca n'améliore pas ce pb.