Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 utilisé comme sampler sous live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FCB1010 utilisé comme sampler sous live

Bonjour,

J'ai un gros pb pour assigner les bons events midi à mon pédalier pour m'en servir comme sampler sous live. j'ai vraiment besoin d'un coup de main.. Pourtant, j'arrive à présent à programmer les note, CC de mon pédalier..

Je voudrais faire la chose suivante:

pédale 1 et 2 -> séléctionner la piste de gauche ou de droite

Pédale 6 -> arm la piste séléctionnée

1er coup sur pédale 7 -> reccord current clip

2er coup sur pédale 8 -> play current clip

pédale 9 stop current clip

 

Je n'arrive pas à faire en sorte d'armer le piste séléctionnée avec une seule pédale..

Est ce possible?, si oui, comment peut on faire? quels sont les events à envoyer?

merci ++

 

2

Bonjour,

Il faut rajouter armement exlusif dans les options de live, comme cela, seul la piste selectione sera armé.

Musicalement,

3

Bonjour,

ok pour l'armement exclusif, c'est déjà le cas. Ce n'est pas le sens de ma question. En gros, ce que je veux dire, c'est la chose suivante:

j'ai quatre pistes: piste 1 piano vst, piste 2 bar vst, piste 3 voix audio, piste 4 guitarre audio (c'est un exemple)

sur mon pedalier fcb1010 j'ai 10 pédales. je veux faire en sorte de pouvoir me déplacer avec les pédales 1 et 2 à gauche ou à droite. et, une fois que j'ai choisi ma piste, mettons mon piano pou commencer, si j'appuis sur la pédale 6, j'arm la piste. par contre, si j'ai choisi de me déplacer sur la piste de batterie par exemple, la même pédale 6 doit armer cette piste. idem pour la pédale 7 qui lance l'enregistrement de ma piste séléctionnée !!

quelles sont les assignations et/ou paramétrages, c'est ça que je ne trouve pas..

Merci,

4

Bonjour,

Pas Possible en native. (a ma connaissance)

Tu peux :

Selectionner + armer une piste avec une pedale.

Tu ne peux pas te deplacer dans les pistes via midi.

Tu ne peux te deplacer dans les pistes que par le clavier.

Tu peux utiliser des soft en plus pour que ton pedalier joue le role d'un clavier. (attention aux effets de bord)

Musicalement,

 

5

salut,

il existe à cette adresse,

https://bl0rg.net/~manuel/fcb1010-mappings/

un template qui te permet de faire ce que tu veux:à savoir armer - enregistrer - lire indépendamment des piste avec le pédalier.

tu peux controler 7 pistes simultanément il me semble.

je ne sais pas si tu peux personnaliser l'emplacement des pédales, par contre ça marche nikel tel qu'il est !

testes-le tu verras

braacq

6

Bonjour,

tu peux te deplacer comme tu veux,il faut pour cela utiliser "bome's midi translator"

programme qui va transformer le midi envoyé par le pédalier (message note on par ex)

en une touche clavier ou une séquence de touches clavier.

7

Bonsoir,

Ce site propose un template spécial pour Live. Il faut suivre les instructions.. en anglais... C'est sans doute pas très compliqué de modifier l'assignation des touches, mais je ne m'y suis pas encore frotté. C'est déjà pas mal comme ça pour commencer...

Bonne chance