Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FCB 1010 avec une Electribe

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 avec une Electribe
Salut,j'ai le FCB 1010 depuis quelques jours et j'aimerais l'utiliser avec mon Electribe ESX-1.

Ce que j'aimerais,c'est lancer les songs à l'aide des switch du FCB,genre :

Switch 1 = Lancer la song 1

Switch 2 = Lancer la song 2

etc....

Je n'y arrive pas du tout :lol:

Est ce que quelqu'un sais si c'est possible ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Bon j'ai pas mal avancé,mais j'ai un soucis :

J'aurais besoin d'envoyer le message F3 et dans le manuel il n'y a pas F3 :?!:

Comment faut il faire dans ces cas là ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
une solution pour Sonar mais ptet ca peut t aider:

http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?m=1464965&mpage=1

Citation :
1) Get the FCB1010 Midi Editor

http://www.mtnsys.com/faq-fcb/Downloads/FCB1010PcEditorInstall.zip

2) Connect MidiIn & Out fcb to your Midi Device ( AudioInterface, MidiInterface ), click "Midi" Button and make your settings ( what In, what Out )

--------------

3) If you understand what the fcb can do ( do you ? ) it s easy now :

3a) In the fcb editor I give a certain "note" to the pedals ( 1 - 10 ) AND a CC : so for example
pedal 1: NO prgChanges, CC1 (x) No. 3 , Value 1, Note Value (x) , Value 40 ( = Midi E3 )
pedal 2: NO prgChanges, CC1 (x) No. 3 , Value 1, Note Value (x) , Value 41 ( = Midi F3 )

4) In Sonar go to "Keybindings"

Midi (x) (x) active ( or sth ? - I use the German version - ) and "use Controller " 3 ( <- this is the same as the CC1 No you told the fcb )

Then assign E3 to whatever funxction you like -> E3 - Undo - Assign
Same for F3 and so on ...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Merci TekZenChelou :bravo:

5
Bon,après pas mal de recherche il me semble que se soit impossible à faire,du fait que le FCB1010 n'ai pas d'horloge interne et l'electribe a besoin d'etre synchro avec une horloge interne,pour pouvoir etre lancée et arrêtée.

6
tu peux changer tes song avec le FCB 1010 grace à un pc muni de midi in out avec le soft midiox ou sur mac avec midipipe , le tout et de convertir tes CC en DATA SONG SELECT , si tu veux un coup de main...
7
Merci,mais du coup j'ai revendu le FCB 1010.