Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet p'tit soucis avec un ADA MP1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion p'tit soucis avec un ADA MP1

salut a vous,

je viens d'acheter ce pedalier midi mais en le connectant a mon ADA MP1, la bank00 du pedalier ne change pas les presets du ADA. ce n'est qu'a la bank 01 (du pedalier) que je peux l'utiliser MAIS, ca me met directement sur le cana 11 du ADA. impossible d'appeler les preset 1 a09 du ADA.

quelqu'un peut m'aider? siouplait icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

2
J'pense que tu devrais re-editer tes presets de la banque 00... soit ils ne transmettent pas de program change du tout, soit ils transmettent bien des PC mais pas sur le bon canal... CAR le fcb1010 peut envoyer 5 PC sur 5 canaux differents avec un seul switch.
Ceci dit il ne peut pas effectivement pas envoyer de PC avec MSB/LSB, MAIS ca serait TRES TRES etonnant que les presets 1-10 necessitent des MSB/LSB et pas les autres...
3
Lo,

Chaque constructeur faisant sa propre sauce au niveau des n° de progs (genre ... achetez mon pédalier :lol:), il faut Effectivement que tu refasses un mapping de chaque patch du FCB pour que ça colle avec ton MP1.
Perso, j'utilise le MIDI FCB EDITOR pour ça !

:idee:sans quoi, ça doit bien trainer sur la toile un patch FCB1010 pour un MP1 :bravo:

@+


Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
salut, j'ai essayé tout ce que je comprenais sur l'editeur PC mais rien n'y fait. ca reste comme c'est ....
une manip speciale a faire pour transmettre au FCB1010 que la bank00 existe? le manuel papier est vraiment pas clair:nawak:
5

1) Vérifie sur ton ADA si toutefois les messages midi receive PC00 - PC09 ne sont pas désaffectés ou affectés avec des valeurs bidon pour ces valeurs de PC. Voir si le canal est bien désigné. Evt, si tu as un mode "OMNI" pour le midi receive channel essaie le.

2) Autrement, avec FCB1010_editor sous java tu as un menu TOOLS -> MIDI WATCH WINDOW qui permets de visualiser si le FCB émets bien des PC en Bank 0 (uniquement avec le FCB branché sur ton ordi). Si le FCB ne marche pas on peut peut être échanger un sysex des fois que je vois qq chose que tu n'aurais pas déjà vu. On ne sait jamais..

Espérons que ça te dépanne..

https://soundcloud.com/laukelux/

6

salut, ca y est j'ai trouvé ma solution

j'ai revendu mon FCB icon_facepalm.gif !!!

je vais prendre un pedalier non programable type ADA MC-1... abon entendeur icon_coucou.gif ou autre modèle équivalant

en tout cas, merci de m'avoir aidé. on peut compter sur AF pour un coup de main icon_boire.gificon_boire.gif

7
Lo,

Dommage de l'avoir revendu ...

L'avantage de CE pédalier, c'est d'être à peux prêt ouvert à tout ce qui cauZe MIDI !
le gros inconvénient, c'est que c'est pénible au niveau manip
(des grands moments de solitude au début ...)

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
+1... archi relou a programmer sans logiciel, mais sans concurent dans sa categorie le FCB1010 !!! J'ai meme entendu parler un moment d'une version MK2 avec USB et plusieurs ports midi in/out...

Y'avait peut-etre aussi une histoire de re-mapping dans ton probleme... cad lorsque on re-definit le program change qui appelle tel patch "a l'interieur" de la machine ( ici le ADA donc ). C'est utile quand on a un controlleur, clavier/switch etc..., qui n'envoit que certains PC exotiques qui seront quand mm utilisable

Donc si les presets etaient re-mappes, c'est normal qu'ils ne reagissaient pas au PC 0-9 !
9
C'est ce que j'avais essaié d'expliquer mais à priori la sauce n'a pas prise.
Sino, le choix pour un FCB en est un comme pour une autre, mais surtout je crains que le pb est encore loin d'être résolu. Si ça ne marches pas avec un pédale aussi simple, ça n'ira pas mieux avec une autre.
Bon Courage quand même..

https://soundcloud.com/laukelux/