Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switcher un combo laney en jack TRS?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switcher un combo laney en jack TRS?
Bonjour confrères de la 6cordes! Prévoyant un achat, une question se pose a moi... Peut on de part le FCB switcher les canaux de l'amplis de chez laney Ironheart (qui dispose d'une entrée jack TRS pour le switch, sachant qu'il y a trois canaux a gérer...:o:)
Merci
Yann

Yann

2
Tu vas pouvoir mais il va falloir te fabriquer ton jack.

J'ai un Lionheart et le footswith sert à la reverb et au canal drive,hors moi je voulais avoir sous le pied seulement 1 switch pour switcher le drive.

Le problème que j'ai eu (en utilisant un Boss FS-5L qui est mono) avec un cable mono,c'est que comme il n'y avais pas de jack stereo de branché dans le Laney et donc pas la bague(ring) central sur le jack,ca me coupait la reverb,ça faisait contact comme pour la couper.

J'ai donc fabriqué un jack stereo d'un coté et mono de l'autre,avec le fil du "ring" qui ne va nul part du coté mono du cable.A présent ça fonctionne nikel !

Tu vas devoir faire le même genre de bidouille si tu veux utiliser le FCB.

Ou alors utiliser un cable en Y,avec le jack stereo dans l'ampli et les deux extrémités mono dans les deux switchs du FCB,ça peut aussi fonctionner sans aucune modif,à essayer...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
okay!! astucieux:bravo: Par contre autre chose (puisque je ne possède pas encore l'amplis) passes tu du canal clean au crunch et enfin au lead en un seul switch? (avec le switch d'origine) sinon je pense a un truc, si je te suis bien... je pourrais en effet utiliser un cable en Y en branchant les 2monos ds le pédalier avec sur le jack droit par exemple le passage clean/crunch et sur le gauche crunch/lead? Bref au final ce que je voudrais serais de pouvoir passer comme bon me semble d'un canal a l'autre avec sur la pédale1 mon son clean la 2 le crunch et la 3 le lead pour résumer.

Yann

4
Citation :
passes tu du canal clean au crunch et enfin au lead en un seul switch?
Sur le Lionheart je n'ai que deux canaux,clean et drive,donc oui je passe de l'un à l'autre avec le meme switch.

Citation :
je pourrais en effet utiliser un cable en Y en branchant les 2monos ds le pédalier avec sur le jack droit par exemple le passage clean/crunch et sur le gauche crunch/lead? Bref au final ce que je voudrais serais de pouvoir passer comme bon me semble d'un canal a l'autre avec sur la pédale1 mon son clean la 2 le crunch et la 3 le lead pour résumer.
Oui je pense que c'est jouable,apres je ne connais pas le Ironheart(meme si j'aimerais bien ! :-D )Donc à voir et à essayer,mais tout est possible avec de la bidouille de cable.Par contre tu ne remplacera jamais trois switch par seulement deux,à moins de condamner un de tes trois canaux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Oui justement je préférerai disposer de trois switch, un pour chaque canal.

Yann

6
Tu peux rajouter celui là en plus de ton FCB,il est tout petit:

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/boss/FS-5L/

Tu le met sur le coté,pour le canal que tu utilise le moins par exemple.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"