Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et V amp pro

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 et V amp pro
Salut tous,

Dites un petit pb à résoudre : lorsque je veux activer la wah wah sur une preset (pédalier) je configure tout comme il faut et ça marche pô. :furieux: :furieux:
en gros voilà ce que je fais :
dans le vamp j'ai un son disto avec comme effet la wah wah automatik disons la preset 15

je program le pédalier comme suit pour la bank 1 prest 4

1 - je me mets sur la bank 1, j'appuie sur 4 et down pdt 3s
2 - j'appuie sur 4 sur 8 et 9
3- j'appuie sur 4 qui clignote UP j'entre 15 UP
4 - j'appuie sur 8 qui clignote UP j'entre 27 UP 00 UP 127 UP
5 - j'appuie sur 9 qui clignote UP j'entre 07 UP 00 UP 127 UP et DOWN 3s

qd je me mets sur ce preset, j'ai le bon son avec de la wah wah, la pédale de volume qui fonctionne mais pas celle pour doser l'effet wah wah ... :oops:

Ou est mon erreur merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai déjà fait la manip et ça a marché nickel :clin: !
22
Pour l'instant je peux toujours pas essayer, je suis bloquer au taf :((( :((( à cause d'un put1 de serveur qui attend la fin de l'install de Linux :fache:
J'me fais chier grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
23
Vive l'open source :mdr: :mdr: !
24
Ça y est j'ai install mes 5 serveurs :D: :D:

bien lourd avec les carte RAID :D:

Et en plus j'ai étalonné mon FCB1010 et maintenant les deux pédales d'expression fonctionne, je suis heureux :mdr: :mdr: :mdr:

Je peux enfin continuer à essayer de jouer de la basse lol :mdr:

Je me suis amusé à faire un truc sympa, j'ai branché mon pédalier sur le Bass v-amp pro, puis le midi thru du v-amp vers le in de ma SP-303.

J'ai configurer le pédalier et tout le toutim et miracle, en jouant de la basse je change de preset sur le v-amp grace au pédalier, et je peux en même temps balancer un sample ou juste un sample sans changer de preset ou l'inverse.

c'est beau, j'en pleure de joie :(( :D:

le truc chiant c config les notes dans le FCB1010 :D:
25
Les guitaristes et le midi, ça fait plaisir a voir lol...

euh, une question, a froid, behringer fait une pedale d'expression, qu'ils mettent en lien dans la page vamp, bon, je vois pas bien par ou je peux la rentrer sur mon vamp....
26
Comme ça à froid sans connaitre le Vamp à par la version pro, je pense que la pédale d'expression utilise le midi in.
27
Beh non, c'est pas une pedale midi.... c'est une expression comme sur les synthés/piano electrique, en gros un potard monté sur une pedale :(
sinon, ça serait deja resolu depuis un moment;)
28
C clair.
Vive les pédales d'expression à potard !! :D:
29
C'ets aps ce que j'ai voulu dire lol, au contraire. si tu connais un peu le midi, tu sais qu'avant d'etre interpretable, les informations analogiques (genre potard) doivent etre transformée en siglan midi. ça un pedalier midi le fait. la cette pedale, c'est juste un in, un out, sur le meme jack, et une resistance entre deux, comme une pedale de volume, et comme les pedales d'expressions classique qui se branchent sur les claviers. et apres quelques recherches, le vamp ne sait pas l'interpreter (le pro peut etre remarque). dommage, ça aurait fait une wah wah a pas cher
30
Ouaip, c clair que c pas top.
Mais, avec le pédalier FCB1010, si tu paramètres bien la chose tu peux utiliser les pédales d'expression pour faire une pédale volume et une pédale whawha.
Par contre je trouve que c pas top comme son de whawha, même si ça peut-être utile.
Et vu le prix d'une pédale dunlop, mieux vaut prendre une cry baby.