Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer switches fcb1010 pour carling (repackaging fcb)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 748 vues
  • 3 followers
1 changer switches fcb1010 pour carling (repackaging fcb)
Bonjour à tous,
je trouve le fcb un peu grand et les pédales d'expression pas forcément géniales... J'ai donc pensé à une chose, garder l'électronique intérieure, et le repackager dans un autre boitier. Je suis tombé sur ce sujet https://forum.fractalaudio.com/other-midi-controllers/24421-fcb1010-re-house-project.html
Il manque plein de photos c'est dommage, et il faudra que je lise un peu plus en détail. Cependant, je me pose une question : pour remplacer les switches du fcb par des switches type carling, que faudrait-il prendre?
Merci d'avance
2
Salut, certain trouve que les switchs sont trop rapprochés ! Alors si tu reconditionnes, ne rapproche pas trop les boutons, sauf si tu chausses du 2 !! Si c'est pour enlever les pédales d'expressions, du va gagner 20 cm (je viens de mesurer), c'est vraiment se faire ch... pour pas grand chose.
En tout cas, bon courage...
3
x
Hors sujet :
Pour m'expliquer : le fcb n'est pas mon pédalier principal, j'ai un ground control pro... le fcb me servait juste à controler les presets de ma whammy, et à controler l'expression. Le ground control faisant le reste (ouvrir/fermer les boucles de mon looper midi, changer les programmes/effets du g-major, les programmes du jmp1). Donc pour faire simplement ça le fcb est très gros.
Vous allez me dire, prends un midimate, un g-minor, un midi mouse ou un whammidi... Oui mais j'ai déjà le fcb et j'envisage de chopper un line6 m5. Et j'aimerais faire la même chose qu'avec la whammy pour le m5, a savoir choisir le preset sur un pédalier à part, et activer la pédale à l'aide des IA du ground control. Si je choisis un des pédaliers compacts suscités, il m'en faudra 2. Avec le fcb je pourrais m'occuper des deux avec...
Tout ça pour dire qu'un truc un peu compact ne serait pas vraiment un problème (il pourrait peut être même envisagé de supprimer des switchs... m'enfin à voir
Je n'en suis qu'au stade de la réflexion, si je me rends compte que c'est trop ridicule/compliqué/cher, je lacherai l'affaire
4
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Merci pour le doc... Je pourrais effectivement voir déjà quelque chose comme ça! J'avais en projet de faire aussi la mod de l'alim fantome (je me pose d'ailleurs une question, est-ce que l'alimentation est retransmise aussi sur la sortie midi?)
Cependant, je me pose quand même la question de la nature des swithchs.
6
ReLo,

Concernant l'alim fantôme, je ne sais pas :(

par contre les switchs ... type "fugitifs"

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Okay merci, je verrai ça!