Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et guitar rig

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 10 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FCB1010 et guitar rig
Bonjour à touts et toutes.
je galère avec mon pédalier car je débute dans le monde du son MIDI .
voici mon problème:
après avoir correctement configuré guitar rig 5 au niveau du MIDI ,et correctement programmé les pedales de mon pédalier,j'assigne des controles à guitar rig ,mais ils ne fonctionnent qu'une seule fois!!
ex:je veux mettre le play du tapedeck1 sur ma pedale 1 et je veux que ça marche quelque soit mon preset de son.
je fais :learn,j'appuie sur ma pedale 1 qui est reconnue (CC101) et j'assigne cettes fonction à tapedeck 1 PLAY et je lock.
pareil pour la 2 avec la commande tapedeck 1 stop.
j'appuie sur ma pedale 1 le morceau démarre,j'appuie sur la 2,il s'arrete,je rappuie sur la 1 : ça marche plus!! je lance avec la souris et j'appuie sur 2 pour arreter :ça marche plus!
j'ai tout essayé et je galère à bloc!!
je voudrais juste :
pedale 1:tapedeck1 play
pedale 2 :tapedeck1 stop
pedale 3 :preset prev
pedale 4 prest next
pedale 5:preset go to...
pedale 6 preset go to ...
pedale 7 preset go to ...
pedale 8 vol solo ...
pedale 9 on/off wahwah
toutes ces pedales en global (qu'elles fonctionnent quelque soit les preset).

voilà si qq'un peut m'aider ce serait génial ,merci.
je précise qu'ai essayé avec guitar rig 3 et 4 et ça fait pareil!

Afficher le sujet de la discussion
11
ça y est j'ai réussi!!ça marche ave cguitar rig 3 et 5!!
ce mec est trop fort!! j'ai fait ce qu'il a dit pas à pas et ça marche,tout comme je voulais et mes pédales sont bien assignées tout roule!!
je vous met le lien de ses vidéos;il y en a 6 en tout. c'est long mais le doigt sur la souris pret pour mettre en pause on y arrive en regardant sa procédure:

merci qd meme à tous.
donc conclusion le fcb1010 d'origine peut commander guitar rig 3 et 5!
12
Cool ! J'irai voir aussi du coup ;).
13
Ravi que ton probleme soit resolu B!g W!ll :bravo:
Du coup, as-tu compris ce qui n'allait pas avant ?

Pour repondre a ta question : le FCB est bien un pedalier MIDI mais il offre en plus du MIDI 2 switches analogiques pour, par exemple, controler le changement de canal sur les amplis guitare.

Citation de MacReiben :
quel est l'intérêt d'utiliser un CC pour contrôler GRig du coup ?

Il n'y en a pas, a vrai dire :lol:
Il suffit juste que tu choisisses une fonction qui te convienne et c'est tout. De memoire, le FCB offre plus de possibilites en CC qu'en MIDI Note donc si tu as beaucoup de parametres a controler simultanement il est preferable d'utiliser les CC. C'est tout :o:
14
ben c'est apparement la programmation du fcb en lui meme qui n'allait pas;on dirai que les cc ne sont pas acceptés par guitar rig.il faut des midi notes.
voilà ce que j'en ai déduit.
maintenant je suis sur que des personnes mieux éclairées sur le sujet midi auraient trouvé de suite!
bye.encore merci.
15
je vous ai résumé la procédure d'affectation des pédales comme ça vous galererez moins que moi!!! j'aurais du prendre brésilien en 2 eme langue!!:


programmation des pedales (preset)du fcb1010 .

exemple:
bank 5 preset 3

allumer le fcb1010

appui sur up jusqu'à ce que l'afficheur indique 5
appui 3 (pour notre exemple.si preset 5 appui 5)
down appui long
appui up
eteindre 1 en appui long
appui10 long
--------------------
appui 8 (doit clignoter )
appui up
appui 2 et7 si l'afficheur n'indique pas 27 déjà
appui up
taper 00 : afficheur doit marquer 127 si non les taper:1 puis 2 puis 7
appui up
--------------------
appui 9 (doit clignoter)
appui up
taper 10: 1 puis 0
appui up
appui 00
appui up
taper127 s'il n'est pas déjà inscrit
appui up
-----------------------
appui10(doit clignoter)
appui up
taper 5 (pour l(exemple de bank)et 3pour l'exemple de preset soit 53. (si bank 6 preset 2 taper 62)
appui long sur down
fini!
l'afficheur indique 5 si tout s'est bien passé.


il ne reste plus qu'à le faire pour toutes les autres pédales! bon courage,au bout de la 4ème ça rentre bien!!
bye!
16
Je ne comprends pas du coups l’intérêt. D'origine de toute façon le FCB ne fait que changer des présets. Moi ce que je voudrais c'est simplement activer/désactiver des fonctions exactes dans guitrig5. Et plus particulièrement celles du looper.
Aurais-tu une mode opératoire pour la config suivante :

Switch 1 = start/rec/dub (avec le lopper)
Switch 2 = Stop

Switch 3 = idem
Switch 4 = idem

En fait créer une pédale de loop boss en gros (Rc300). Je précise que je travaille avec cubase et que je voudrais assigner à chaque piste (gratte sèche, gratte élec, voix, drums) un loop avec les 2 fonctions.

Arrrrrg. Je galère vraiment très très très beaucoup avec ce fcb...pas facile !!

Merci d'avance !!