Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et guitar rig

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 10 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FCB1010 et guitar rig
Bonjour à touts et toutes.
je galère avec mon pédalier car je débute dans le monde du son MIDI .
voici mon problème:
après avoir correctement configuré guitar rig 5 au niveau du MIDI ,et correctement programmé les pedales de mon pédalier,j'assigne des controles à guitar rig ,mais ils ne fonctionnent qu'une seule fois!!
ex:je veux mettre le play du tapedeck1 sur ma pedale 1 et je veux que ça marche quelque soit mon preset de son.
je fais :learn,j'appuie sur ma pedale 1 qui est reconnue (CC101) et j'assigne cettes fonction à tapedeck 1 PLAY et je lock.
pareil pour la 2 avec la commande tapedeck 1 stop.
j'appuie sur ma pedale 1 le morceau démarre,j'appuie sur la 2,il s'arrete,je rappuie sur la 1 : ça marche plus!! je lance avec la souris et j'appuie sur 2 pour arreter :ça marche plus!
j'ai tout essayé et je galère à bloc!!
je voudrais juste :
pedale 1:tapedeck1 play
pedale 2 :tapedeck1 stop
pedale 3 :preset prev
pedale 4 prest next
pedale 5:preset go to...
pedale 6 preset go to ...
pedale 7 preset go to ...
pedale 8 vol solo ...
pedale 9 on/off wahwah
toutes ces pedales en global (qu'elles fonctionnent quelque soit les preset).

voilà si qq'un peut m'aider ce serait génial ,merci.
je précise qu'ai essayé avec guitar rig 3 et 4 et ça fait pareil!

2
Tu as donc assigné des notes à chaque pédale ?
3
D'apres l'exemple donne il semblerait que ce soit plutot des valeurs de controleur (CC###) qui soient assignees a chaque pedale. Cela dit, le fait que ca ne marche qu'une seule fois est bizarre. As-tu verifie le mapping entre GuitarRig et le FCB ? J'entends par la : verifie quelle valeur de controleur est envoyee par le FCB a chaque pression sur la pedale et a quelle valeur de controleur repond la fonction souhaitee dans GuitarRig.
Je n'ai jamais teste le FCB avec GuitarRig donc je ne peux pas plus t'aider pour l'instant, desole... :|

Tiens-nous au courant, bon courage !
4
bonjour,merci pour votre interet.
la valeur de controle est la meme que celle programmée par le sys.
5
macreiben,se sont des cc que j'ai affilié aux pedales et non des notes.

6
Autant pour moi. En ce qui me concerne, j'ai assigné des notes à chaque pédale pour contrôler GRig.

J'ai rencontré un soucis pour programmer le contrôle GRig "Son suivant"/"Son précédent" qui lui marche de manière aléatoire.

Hmm.. je risque de poser une question triviale - je travaille avec le MIDI de façon "basique". J'ai assigné une "valeur midi",ce que j'appelle une note, sur chaque pédale. Qu'est ce qu'un CC ?

Sans rien modifier - config usine du pédalier - il n'était pas possible à GRig d'apprendre les swtich du pédalier.
7
Citation de MacReiben :
Sans rien modifier - config usine du pédalier - il n'était pas possible à GRig d'apprendre les swtich du pédalier.

C'est normal que GRig "n'apprenne" pas les switches du FCB car ces derniers sont analogiques et non MIDI. GRig ne peut recevoir que des messages MIDI via ta carte audio.

Citation de MacReiben :
J'ai assigné une "valeur midi",ce que j'appelle une note, sur chaque pédale. Qu'est ce qu'un CC ?

Un message MIDI est une concatenation de plusieurs fonctions MIDI: Program Change, Control Change, Note On/Off... Tu peux activer/desactiver ces fonctions au choix dans chaque preset du FCB. Pour chacune de ces fonctions tu dois assigner 3 valeurs: 1 numero de canal MIDI, un numero de "fonction" (voir manuel du FCB) et une valeur a envoyer. Ce dernier numero correspond donc au "message" que tu souhaites envoyer. Pour controler GRig tu peux aussi bien utiliser les Notes que les CC, a toi de voir !

Citation de B!g :
la valeur de controle est la meme que celle programmée par le sys.

Que veux-tu dire par la ?

Si j'ai le temps je testerai sur ma config ce week-end pour voir si j'ai le meme probleme que toi mais je ne promets rien...:o:

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 10:55:24 ]

8
Une autre question, quel est l'intérêt d'utiliser un CC pour contrôler GRig du coup ?

Pour envoyer un message type "Active/Désactive" j'entends.
9
Citation :
C'est normal que GRig "n'apprenne" pas les switches du FCB car ces derniers sont analogiques et non MIDI. GRig ne peut recevoir que des messages MIDI via ta carte audio.

LE FCB1010 est un controleur MIDI non?
en tous cas,j'ai vu sur youtube que certains arrivaient à le faire fonctionner correctement (meme en version stock sans la puce uno)avec guitar rig mais c'est en bresilien ou portugais alors...dur dur!
pour la valeur de controle,je répondais à the trasher, qui me demandais si c'étaient bien les mêmes.
c'est à dire que j'ai programmé le fcb pour qu'il envoie la valeur CC101 à l'appui de la pedale 1?et effectivement losque je clique learn dans guitar rig et que j'appuie sur ma pédale 1 ,l'ordre CC101 s'ecrit bien dans la fenetre.je crois que je vais reprendre pas à pas la vidéo de ce mec brésilien et essayer de comprendre...merci en tous cas. et désolé si je m'exprime mal mais les termes MIDI je ne les connais encore pas trop!
10
Pas de soucis ; j'ai un peu de mal avec les termes techniques. J'ai une connaissance empirique du pédalier.