Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion !!!!! help please !!!!! Liaisons (Chaînage) MIDI Switchblade - Valve FX - FCB 1010
Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous car j'aimerai associer 2 appareils en MIDI à savoir un Digitech Valve FX (VFX) et H&K switchblade head 100 (SWB) le tout piloté par le FCB 1010.
J'ai lu là : https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaison[...]html le fonctionnement et divers branchements MIDI, mais j'ai pas tout compris

2 questions :

1 - Comment brancher le VFX avec le SWB pour que je puisse utiliser soit le SWB tout seul (VFX transparent) soit le VFX tout seul mais en se servant de l'amplification lampe du SWB (pré amplification du SWB transparent) et enfin soit un Mix des 2 par ex : disto SWB mais chorus + Wha du VFX, j'avoue que je me perds un peu

2 - Il y a aussi la notion d'appareil "Maître" et d'appareil "Esclave". Je n'ai pas compris comment indiquer lequel est Maître et l'autre Esclave et surtout à quoi ça sert. Et est ce primordial si oui lequel vaut il mieux mettre en maître (:lol: )

Si vous pouviez m'expliquer un peu tout ça car là je sèche
Grand merci à tous et toutes
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 12:17:13 ]

2
Plus d'actualité à fermer siouplé ;)

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.