Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

FC1010 et un ampli !

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FC1010 et un ampli !
Voila je vais bientot prendre un ampli et je pense utiliser les entrées Jacks en stereo du fc1010 pour controler les 4 canaux de mon futur ampli, alors si quelqu un utilise ce systeme je voudrais savoir si je peux mettre chacun de 4 cannaux sur 4 switch differents ou juste sur seulement 2 switch en fesant on/off . J espere que j ai ete kler c est pas facile :)
2
Les sorties jack sont mono il me semble et il y a que deux switches donc a priori ca marche avec un trois canaux maxi

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Mauvaise reponse, les entrées switchs du FC1010 sont stereo c est marqué dans le manuel.....
Si quelqu un utilise se systeme j aimerai qu il m en parle, ca m eviterait ainsi de prendre le pedalier (Z-5) dedier a mon futur ampli (screamer 50) et surtout me retrouver avec une tonne de pedalier et pedale pour le live looool. Donc j explique au cas ou quelqu un pourrait m aider: l ampli possede 4 canaux clean, crunch, lead etc... donc est ce que je peux affecter ces 4 cannaux sur 4 footswitchs differents sur le pedalier FC1010 ??? ou alors ces 4 cannaux sont utilisé sur seulement 2 footswitchs (on/off sur les 2 fs pour donc avoir les 4 cannaux)
4
Y'a deux switches assignés aux sorties jacks donc ca serait on/off et on/off par contre je vois pas trop comment appliquer ca sur un quatre canaux :???:
ma config c pedalier sur marshall vs100 3 canaux:

switch1off/switch2off: clean
switch1off/switch2on: clean (sert a rien pour moi)
switch1on/switch2off: od1
switch1on/switch2on: od2

peut etre que dans ton cas la combi switch1off/switch2on donnerait autre chose...
a priori ca peut marcher, le plus sur ca reste d'essayer qqpart

Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
5
Pour ta config, tu utilise une seule des deux entrées switch du FC1010 ?
6
Non en fait je branche un jack mono sur chacune des deux sorties du pedalier puis adaptateur 2jacks mono -> 1 jack stereo et l'adaptateur dans la prise footswitch du marshall

ton ampli il marche comment niveau footswitch ?

Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
7
Et en fait, je pense que ca va marcher, j ai pas encore l ampli de toute facon, ct juste enticiper le coup pour eviter toute mauvaise surprise, mais y a aucune raison que ca ne marche pas, le seul truc c est je voulais savoir on pouvait etaler tous channels sur des fs differents , et apparement non puisque toi tu fais de on/off pour les channels clean/crunch , lowlead/hilead , c est pas trop grave, c est moins pratique que un channel par fs. ex : channel clean sur le fs 1 , le channel crunch sur le fs 2 , le lead sur le 3 et le hilead sur le 4 . C est con mais c est pas grave, apres tout peut etre que c est possible qui sait !!
8
A priori tu peux etaler sur 4 fs car en fait les switches d'ampli font partie du preset du pedalier ( avec les program change, ....)
tu peux tres bien faire quatre preset avec
switch1off/switch2off
switch1on/switch2off
switch1off/switch2on
switch1on/switch2on

j'espere que c clair :???:

Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
9
Oui mais a la seul difference c est que j utiliserai une seule entree du FC1010 avec un jacks stereo pour les 4 channels de l ampli, l autre entree switch seriva pour la VSL et la reverb avec un cable stereo aussi biensur =)
10
Je me suis enfin decide a commander une FCB chez Thomann . je devrais l'avoir dans 4 a 8 jours. J'hesitais vu tout tout les prob rencontrés par les differents intervants du forum pour la programation .
Mes connaissance midi se limitent a celle de faire tourner une sequenceur calkwalk. Enfin on verra bien , faudra que je m'y mette .Vais-je pouvoir commander mon marshall valvstare Vs100R ( tu me tuyauteras hein rafouille ) et mon pod XT .
11
->moon42: pas de pb mais si j'y suis arrivé tu devrais y arriver aussi

Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
12
Quelqu'un à déjà essayé la FCB pour changer de canal sur un Peavey Classic 30?
13
Oui moi, sur un classic 50

ça marche très bien mais j'ai du utiliser un Y car le selector de l'ampli est un jack stéréo et le FCB ne prend que des jack mono. Mais sinon ça marche aussi bien qu'un foot switch quelconque.
Fade out again
14
Génial :bravo2:

20€ d'gagné 20.... ;)
15
Ya un probleme les gars :

Un coup les entrée du pédalier sont en jack mono
Un coup en jack stéréo

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Elle sont comment ces entrées jack alors ya forcement quelqu'un qui se trompe
a moin qu'il y en ai une de chaque...
Merde au cul, les vagins d'abord !!!