Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FC1010 et un ampli !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FC1010 et un ampli !
Voila je vais bientot prendre un ampli et je pense utiliser les entrées Jacks en stereo du fc1010 pour controler les 4 canaux de mon futur ampli, alors si quelqu un utilise ce systeme je voudrais savoir si je peux mettre chacun de 4 cannaux sur 4 switch differents ou juste sur seulement 2 switch en fesant on/off . J espere que j ai ete kler c est pas facile :)
2
Les sorties jack sont mono il me semble et il y a que deux switches donc a priori ca marche avec un trois canaux maxi

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Mauvaise reponse, les entrées switchs du FC1010 sont stereo c est marqué dans le manuel.....
Si quelqu un utilise se systeme j aimerai qu il m en parle, ca m eviterait ainsi de prendre le pedalier (Z-5) dedier a mon futur ampli (screamer 50) et surtout me retrouver avec une tonne de pedalier et pedale pour le live looool. Donc j explique au cas ou quelqu un pourrait m aider: l ampli possede 4 canaux clean, crunch, lead etc... donc est ce que je peux affecter ces 4 cannaux sur 4 footswitchs differents sur le pedalier FC1010 ??? ou alors ces 4 cannaux sont utilisé sur seulement 2 footswitchs (on/off sur les 2 fs pour donc avoir les 4 cannaux)
4
Y'a deux switches assignés aux sorties jacks donc ca serait on/off et on/off par contre je vois pas trop comment appliquer ca sur un quatre canaux :???:
ma config c pedalier sur marshall vs100 3 canaux:

switch1off/switch2off: clean
switch1off/switch2on: clean (sert a rien pour moi)
switch1on/switch2off: od1
switch1on/switch2on: od2

peut etre que dans ton cas la combi switch1off/switch2on donnerait autre chose...
a priori ca peut marcher, le plus sur ca reste d'essayer qqpart

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
Pour ta config, tu utilise une seule des deux entrées switch du FC1010 ?
6
Non en fait je branche un jack mono sur chacune des deux sorties du pedalier puis adaptateur 2jacks mono -> 1 jack stereo et l'adaptateur dans la prise footswitch du marshall

ton ampli il marche comment niveau footswitch ?

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
7
Et en fait, je pense que ca va marcher, j ai pas encore l ampli de toute facon, ct juste enticiper le coup pour eviter toute mauvaise surprise, mais y a aucune raison que ca ne marche pas, le seul truc c est je voulais savoir on pouvait etaler tous channels sur des fs differents , et apparement non puisque toi tu fais de on/off pour les channels clean/crunch , lowlead/hilead , c est pas trop grave, c est moins pratique que un channel par fs. ex : channel clean sur le fs 1 , le channel crunch sur le fs 2 , le lead sur le 3 et le hilead sur le 4 . C est con mais c est pas grave, apres tout peut etre que c est possible qui sait !!
8
A priori tu peux etaler sur 4 fs car en fait les switches d'ampli font partie du preset du pedalier ( avec les program change, ....)
tu peux tres bien faire quatre preset avec
switch1off/switch2off
switch1on/switch2off
switch1off/switch2on
switch1on/switch2on

j'espere que c clair :???:

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
9
Oui mais a la seul difference c est que j utiliserai une seule entree du FC1010 avec un jacks stereo pour les 4 channels de l ampli, l autre entree switch seriva pour la VSL et la reverb avec un cable stereo aussi biensur =)
10
Je me suis enfin decide a commander une FCB chez Thomann . je devrais l'avoir dans 4 a 8 jours. J'hesitais vu tout tout les prob rencontrés par les differents intervants du forum pour la programation .
Mes connaissance midi se limitent a celle de faire tourner une sequenceur calkwalk. Enfin on verra bien , faudra que je m'y mette .Vais-je pouvoir commander mon marshall valvstare Vs100R ( tu me tuyauteras hein rafouille ) et mon pod XT .