Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Assignation Canaux M.I.D.I

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
1 Problème Assignation Canaux M.I.D.I
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire :bravo:

Donc , je vais essayer d'être bref et concis , voilà mon soucis.

Je possède un ADA mp2 et un Yamaha SPX50D pour les effets, je voudrais piloter avec le FCB1010 comme celà :

[preset 1-5] => ADA mp2
[preset 6-10] => Yamaha SPX50D

Sachant que le canal midi du SPX50D est obligatoirement le 6 , j'ai tenté les presets [6-10] sur le canal midi 6 et de laisser les autres sur le 1.

Et.. Bah comme après une attaque TREMPETTE de Magicarpe sur ma vieille GameBoy " Rien ne se passe.."

J'ai lu le manuel mal traduit de Beringher, j'ai fouillé les Forums AF et j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.

En espérant qu'une âme charitable prendra le temps de me répondre :(((

2
Pitié ! :(((
3
Hello,
1) Quel version FCB, Uno, Behringer standard ?
2) As tu pu tester déjà si le FCB envoit bien les commandes PC (avec Ripwerx pour exemple). Si oui, bien vérifier les n° de PC qu'envoit le FCB, attention pour code en hexadécimal (genre 127 = FF)
3) Est-ce que l'option midi through est bien activé sur tes deux équipements à piloter
4) Autre possibilité mettre tout sur OMNI et décaler les PC messages dans le table d'échange midi de chaque équipement, de façon que l'un mets un patch "en bypass" quand l'autre est active et vice-versa

etc etc mais d'abord va falloir être sûr que ton pédalier envoit bien les messages PC (program change)

https://soundcloud.com/laukelux/