Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs "Program changes" possible ou pas ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs "Program changes" possible ou pas ?
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterais avoir votre avis d'utilisateurs sur ce pédalier en vue d'un éventuel achat. Peut-il en une pression envoyer 5 "program changes" différents à plusieurs synthés ? Pour être un peu plus clair, j'aimerais par exemple, en appelant le programme 1 de la pédale dire à mon triton d'aller en banque A preset 127, mon motif en banque E preset 14, mon fantom banque B preset 15, etc.
Rototom

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 11:02:26 ]

2
Salut,
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire ça. Le pédalier peut envoyer 5 program change (et aussi 2 CC et 1 note) à chaque appui sur une touche, sauf que chaque appareil connecté recevra toutes les infos. Il aurait fallu pouvoir sélectionner un canal midi différent par program change, mais c'est pas possible...
Lien vers copie d'écran d'un FCB Editor montrant la totalité des paramètres .
Sinon, j'ai ce pédalier, et rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux.

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 11:17:34 ]

3
4
Pour info, le FCB1010 est capable d'envoyer sur chacun de ses 100 presets: 5 program change maxi, 2 control change maxi, mettre 2 pédales d'expression, 1 note et 2 relais (canal ampli).

º¿º
5
Merci pour vos réponses. Je vais me pencher un peu sur l'éditeur...
Rototom
6
Effectivement ça à l'air intéressant :
Citation :
Each FCB preset can send up to five MIDI Program Change (PC) commands to five separate MIDI units. This allows the user to have one FCB button send PC commands to up to five different MIDI units. For example, suppose you have both a Line 6 POD and a TC Electronics G-Major. Pressing a single FCB button can then change the presets on both the POD and G-Major units.
7
Je rectifie un point : geronimo33 vient de le demander dans un nouveau post, et Anonyme-x22 le pense également, on peut paramétrer des canaux différents pour chaque type de message, donc piloter des appareils différents, à condition qu'ils soit paramétrés sur ces mêmes canaux... Je viens de le vérifier sur le logiciel FCB1010 Midi Editor, mais je ne l'ai jamais testé.