Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 ou Yamaha MFC10 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 4 followers
1 FCB 1010 ou Yamaha MFC10 ?
Salut,

Je compte me prendre une pédale midi très bientot, mais ça fait quelques temps que j'hésite et que j'arrive pas à me décider entre ces deux pédales. Selon vous, laquelle est plus résistante, pratique pour la prog, agréable pour le live, etc..?

Laquelle me conseillerez vous ?

Merci !
2
Bonjour,

FCB1010

Musicalement,
3
Line 6 FBV Shortboard Mk2 ;)

Je ne sais pas pour quoi tu comptes t'en servir, mais perso je m'en sers pour piloter Ableton en live, c'est du miel !
Qui plus est le soft de line 6 qui fait l'intermédiaire entre le pédalier et n'importe quel soft qui tourne sur pc/mac est des plus intuitifs et bien documenté ! :)
4
Je suis dans le même cas que toi Katipenflam. J'hésite entre ces deux claviers. Le FCB semble difficile à paramétrer (pas intuitif) mais je trouve le clavier mieux agencé... Je suis aussi preneur d'avis !

@Anonyme-x22 : tu t'en sers pour piloter quel matériel ? Quel type d'info (CC PC etc) ? UNO ? La programmation est intuitive avec le soft ?

@rubz : je ne connais pas le FBV, mais j'irai jeter un œil sur la doc (qui apparemment comporte une page pour la config avec Live)

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 23:36:30 ]

5
j'avais pensé à la FBV, mais je la trouvais pas assez pensée pour du live... Mais je vais m'y intéresser !
Et oui, justement sur pour ableton live, controler mes enregistrement live au pied (un peu chiant avec un launchpad seul et une guitare pour boucler correctement...!)
Mais merci :)
6
Pourquoi pas assez pensé pour du live ? Ça reste jamais qu un pédalier et autre point important full métal et très très costaud !

@nii : exacte la doc comporte une config spéciale pour Live, et une fois que t'as assimilé comment fonctionnait le bouzin, c'est finger in ze nose pour programmer ce que tu veux et piloter toutes les fonctions de live.

Ma config sur scène, c'est le macbook et la carte son au fond planqué, le pédalier relié par un long cable usb et un ipad sur le pied de micro, relié en wifi ad hoc au macbook qui me permet d'avoir l'ecran de mon mac sous les yeux en permanence et checker si toutes les commandes passent bien ! Et comme ça c'est vraiment top moumoute confort ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 09:34:41 ]

7
Bonjour,

J'utilise le fcb1010 pour controler mixvibes (sampleur) et live, pistes du master.

Concernant la programmation, c'est très simple pour un accoutumé. Sinon il y a des logiciels spécialements conçuent pour.

Les plus sont: les deux pédales midi, les switchs, les dix banques, et les cinq messages séquentiels par preset.

Au niveau fonctionalité, il n'y'a pas mieux a ma connaissance.
Certe, au niveau robustesse, on fait mieux.

Mais le rapport qualité/prix/performances est très fort sur ce pédalier

Musicalement,
8
@ rubz : pas assez pensé pour le live au niveau des switch trop petits et rapproché (et je suis assez maladroit !)

@ Anonyme-x22 : Merci, et de toute façon je crois que mon coeur et mon porte monnaie balancent vers le fcb1010 :bravo: