Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage état des pédales avec Ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Affichage état des pédales avec Ableton

Bonjour à tous,

 

J'utilise Ableton 9 avec un FCB1010 (firmware UNO installé) câblé en usb. Pas de problème pour configurer le pédalier avec Ableton : ma guitare rentre dans ma MOTU > dans une piste de Live > passe par Guitar Rig - qui est contrôlé par le FCB1010 - > ressort dans un ampli.

PRECISION IMPORTANTE : en live je change de session Ableton pour chaque morceau.

Tout marche nickel, mon seul problème est que le pédalier n'affiche pas (toujours) l'état des effets de Guitar Rig.

Exemple : dans ma banque 00, preset 01 j'ai une Whammy. Quand j'appuie sur la pédale pas de problème, la LED s'allume, la Whammy s'active.

En revanche, si j'active/désactive manuellement l'effet dans Ableton, la pédale du FCB restera allumée ! Embêtant quand on charge une session et que des LEDs sont déjà allumées alors que les effets sont inactifs. Problème de correspondance donc.

 

En gros ce que je souhaiterais, c'est qu'au moment de charger un morceau, mon FCB affiche l'ETAT des effets de Guitar Rig exactement comme mon APC40 le fait avec les PAN, SENDs ou autres effets.

 

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème !
Bonne journée,

Greg