Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help programmation FCB avec Marshall JVM 410H JS

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help programmation FCB avec Marshall JVM 410H JS
Bonjour à tous et toutes,
Je sais me servir du FCB quand il faut programmer un patch style aller chercher un n° de Preset de mon multi effets, mais là avec le tableau d'inplémentation du Marshall je ne vois pas :oo::oo::oops:
Il faut savoir que mon ampli possède 4 canaux (clair - crunch - OD1 & OD2) et chaque canaux possède 3 canaux (vert - orange -rouge)
Quelqu'un peut il m'expliquer siouplé??
Merci pour tout
Amicalement
Philippe
Voici le tableau :
1915319.jpg

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2
La programmation des Control Change est décrite au point 2.4.4. du mode d'emploi.
À quelle étape bloques tu ?

[edit] Je rêve ou sur ce pédalier midi, les CC sont justes contrôlées par les pédales d'expression ?
Ca explique surement le changement de puce que certains font.

Du coup, tu ne vas pas pouvoir activer tes canaux d'ampli via un CC. Va falloir utiliser les PC, et donc enregistrer les presets 1 à 1 sur ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:04:46 ]

3
Dès la première phrase "choisissez le Preset à éditer" je n'ai pas de preset je n'ai qu'un n° de CC et une valeur

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

4
Je pense que l'on peut activer des CC via les pédales regarde :

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

5
Hum je suis un peu rouillé. :-D
Donc si avec ce pédalier c'est possible d'indiquer la valeur midi précise à envoyer lors de l'activation du preset, ça devrait fonctionner.

Concernant la 1ère phrase = preset de ton pédalier.
C'est parti pour un test. Par ex activer le Clean Red.
Le CC1 doit envoyer le CC#16 et la valeur 2 quand activé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Salut,
Utilise un logiciel, c'est beaucoup plus simple pour la programmation.
Si tu as toujours l'Eprom d'origine tu peux utiliser ça:
https://ripwerxcom.ipage.com/GettingStarted_1_8.html

Sinon, je te conseil d'acheté une Eprom custom (genre UnO) qui ne coûte vraiment pas chère et facilite la programmation et donne accès à de nouvelles fonctions.
7
Merci Dédé pour ta réponse mais Doc+ a trouvé la solution
Mettre les 2 machines sur le même canal MIDI, choisir son canal sur le JVM faire ses réglages appuyer 2 fois sur Footswitch/MIDI program (la led clignote) choisir la pédale à assigner sur le FCB apuyer 1 fois dessus (la led ne clignote plus) et le tour est joué répéter autant de fois que l'on veut de sons en sachant qu'il n'y a qu'1 seul réglage par canal sur le JVM donc 12.
Encore merci à DOC Plus
@+
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.