Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et BOSS SE-70

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FCB1010 et BOSS SE-70
Salut à toutes et à tous
Je me suis offert un FCB 1010. Caprice de vieux !!
Et je l’utilise avec un multi BOSS SE-70 ( pas jeune, et moi non plus )
J’ai un dilemme et peut être que quelqu’un a la solution
J’ai beau paramétrer le canal midi sur les pédales exp1 (canal 7) et exp2 (canal 16 )
( Même paramètres du pédalier BOSS FC-50 ) via effet assignation du même canal (#7 et #16 ),
Et la NON FONCTIONNED..!!
Je ne suis pas un féru du midi et je plafonne.
Si quelqu’un pouvait venir à mon secours avant que je le jette.
Merci par avance.
2
Salut Sebast
Moi aussi j'ai un FCB1010 que j'utilise avec un G-Major2 et des looper midi pour mettre ne route mes pédales de disto. Ca marche très bien.
Et j'ai aussi un Boss SE70 (que je n'utilise plus en fait) mais pas contre je peux faire un test si tu veux.
A mon avis il ne faut pas changer de canal midi mais en utiliser un seul (le même sur le FCB1010 et sur le SE70 )et paramétrer quel "control change" va utiliser le FCB1010 pour qu'il soit interprété comme tu veux sur le SE70 (par exemple CC7 pour le volume).
pour ma part, le EXP1 est toujours le volume et je programme le EXP2 suivant les presets: WHA-WHA, MIX du delay, Pitch pour la whammy......
Je jette un oeil sur le SE70 et je te dit plus en détail.
Sinon, je peux aussi te filer mon tel, ça peut être plus pratique.
Cordialement
Fred
3
Merci a toi Fred, de me répondre, je veux bien que tu ma passe ton téléphone, ce sera plus facile pour expliquer le truc. en plus tu as un SE-70 super;
en fait je veux pouvoir engager les pitch shifter , wha wha , volume, ou autre séparément sur chaque pédale.
dommage que le 70 n'offre que 4 assignations par préset. ATTENTION a la pile si tu ne fais pas fonctionner le tient. Je vise d'ajouter un multi plus récent et performant, dans le futur.
si tu trouve comment faire ce serai super.
cordialement
Sébast
4
Salut
ok, je jette un oeil quand j'aurai un peu de temps ce week-end pour me remémorer comment marche le SE70 en midi on peut s'appeler semaine prochaine
cordialement
Fred
5
OK merci, j'ai chercher et pas trouvé, mon tel 06 16 67 53 06 laisse un mess si repondeur.
Bon week-end
Sébast.
6
hello
j'ai fait le test et ça marche, ce qu'il faut faire:
- tout mettre sur le même canal midi SE70 et FCB1010
- ensuite on peu selectionner les presets en envoyant un program change mais ça je suppose que tu le fait déjà
- pour mettre en route et arrêter un effet il faut
- programme un preset du FCB pour ne pas envoyer de program change mais par contre des control changes, CNT1 et CNT2
- dans le SE70, utiliser l'un des 4 assignation de control à l'effet que l'on veut mettre ON ou OFF. 4 suffisent largement car ça peut être différent par preset.
- ensuite choisir un numéro de CC (par exemple CC26), mettre le min sur OFF et le max sur ON et bien choisir momentary dans le dernier paramètre (pas Latch)
- sur le FCB1010 (et c'est la le truc!), il faut affecter les DEUX pédale de CC, bien sur avec le même numéro de CC qu'on a choisi sur le SE70, la première pédale avec une valeur de 0 et la deuxième avec une valeur de 127. Comme ça à chaque appui sur cette pédale le FCB1010 va envoyer deux CC à la suite, d'abord à 0 puis à 127.

Voili, à chaque appui de pédale, l'effet se met s'active et se désactive.

Appelles si ça ne marche pas je t'ai laissé un message.

bonne musique

Fred
7
Super j'ai trouvé pour paramétré les canaux CC#, oui mais, préset par préset, bonjour le chantier. y a t’il un moyen pour paramétrer tout les cc# du pédalier en une seule manip ?? expA cc#3 et exp B cc#5