Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet programmation fcb1010 boutons couplés 2 à 2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 4 followers
1 programmation fcb1010 boutons couplés 2 à 2
Bonjour,
je viens d'acheter un fcb1010 avec le firmware stock en version 2.5. J'essaie de programmer les boutons 1,2,3,4,5,6 de la bank 0 pour envoyer des "program change" à Guitarix.
Mais quand je programme le bouton 1, le message midi du bouton 2 est modifié aussi et de même pour 3 et 4, 5 et 6 et ainsi de suite.
Je ne comprends pas comment je peux désactiver ce comportement.

D'avance merci de votre aide
2
Bonjour,
Es-tu sur Mac ? Windows ? Tu programmes les touches à la main (au pied) en suivant la notice du FCB ?
As-tu essayé les éditeurs pour mac ou pc ?
3
Je suis sur PC et j'ai essayé en programmant à la main et par pc et c'est le meme problème.
Quand je programme à la main la pédale 1, ca écrase le programme de la pédale 2.
Quand je programme avec l'editeur pc, tous se passe bien mais quand je recharge le sysex dans le logiciel, je vois que le preset 1 et 2 sont identiques ainsi que 2 et 3 et ainsi de suite.

Par contre quand je me mets en mode direct select, j'arrive à programmer 2 Program change different sur les pédales 1 et 2.

Je pense que vais faire appel au SAV.

4
Je déterre le sujet ! Je viens d'acheter ma FCB1010, et j'ai exactement le même problème!

Ton problème a-t-il été solutionné ?

Merci de ton aide !
Ludo
5
Si j'ai bien compris tu veux utiliser deux pedaliers identiques en cascade ? Jamais utilisé deux pedales identiques sur un seul bus midi mais j'imagine que dans ce cas il faudra vraisemblablrment modifier le midi ID nr d'un des deux pedaliers pour que le bus voit bien deux abonnés différents. En ttk je commencerais par là.
L'autre solution serait d'utiliser un midi merger qui permets de merger deux sources midi sans que les commandes se perturbent.

https://soundcloud.com/laukelux/