Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et Yamaha THR10C

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
1 FCB1010 et Yamaha THR10C
Bonjour,

A voir les possibilité de programmation du FCB1010, je me demande s'il serait possible de piloter un ampli de la famille des THR10 (THR10, THR10C, THR10X) avec de footswitch élaboré.

A une époque une personne (PATCHBOX68) fabriquait un footswitch qui envoyait des commandes MIDI à ce type d'ampli, malheureusement il a arrêté sa fabrication.

Sur le principe, comme le FCB1010 est programmable, avec les codes MIDI du THR10 (qu'il faut trouver ...) et un câble d'adaptation MIDI/USB, peut-être que cela devrait fonctionner, non ?

Est-ce que quelqu'un aurait tenté l'expérience ?

Merci.
2
Bonjour,
Je possède depuis peu un THR30W et j’ai également l’intention de le controler par le FCB1010. J’ai fait des tests et la communication entre le FCB1010 et l’application THR Remote sur iPad fonctionne. Même sans fil :-D en fait j’ai acheté un adaptateur Midi-BT Yamaha MD-BT01 et branché au FCB1010.
Bref, les changements de preset fonctionnent sans trop de latence; étonnamment ils changent plus vite sur le THR30W que sur l’application, tant mieux! Les pédales d’expression fonctionnent également.
Par contre, j’aimerais pouvoir piloter les effets en ON/OFF mais là ça ne marche pas encore. Je compte installer l’Eprom UNO pour voir comment ça se passe.
On se tient au jus. Bonne chance!
Snowstorm