Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée FCB1010 avec puce UnO 1.0.4 — aucun signal MIDI détecté

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FCB1010 avec puce UnO 1.0.4 — aucun signal MIDI détecté
Bonjour,

J’ai récemment acheté une pédale Behringer FCB1010 d’occasion avec la puce UnO 1.0.4 déjà installée. Le pédalier s’allume correctement, l’écran LED fonctionne, et tous les footswitchs réagissent visuellement (LEDs OK).

Cependant, voici le problème rencontré :

Aucun signal MIDI n’est détecté dans les logiciels (MIDI-OX, SendSX, FCB/UnO Control Center, Reaper avec ReaControlMIDI).

Mon interface est une U2MIDI Pro, bien reconnue par Windows 11. Elle apparaît dans les logiciels.

J’ai bien connecté la sortie MIDI OUT/THRU du FCB vers l’entrée MIDI IN de l’interface (fiche noire), et le IN vers OUT (fiche blanche).

Quand j’appuie sur les switches, la LED verte du câble MIDI clignote, mais rien n’apparaît dans les logiciels.

J’ai testé aussi bien avec la puce UnO 1.0.4 qu’avec la puce d’origine Behringer : même résultat.

Le logiciel UxMIDI Tool affiche “Sysex Timeout” et un code d’erreur 76h.

Le FCB/UnO Control Center affiche “No FCB1010 connected”.

Y a-t-il un moyen de faire une réinitialisation complète ou une calibration pour s’assurer que le FCB1010 envoie bien des données MIDI avec la puce UnO 1.0.4 ? Ou dois-je envisager que la puce ou le câble MIDI soit défectueux, même si la LED clignote ?

Merci beaucoup pour toute aide ou piste.
Bien à vous,
Mircea Florescu