Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 13:51:12Et vous, comment gérez vous vos presets ?
Allez, je commence :
Deja, je l'utilise avec un v-amp2. Et j'utilise une bank de v-amp par chanson.
Le principe de base : sur le pedalier, une bank fait 2 chansons, je garde les 4 pedales de droite (4,5,9,0) pour des reglages drive, wah, reverb... et je garde en permanence la Pedale B pour Master volume (control change 7).
Ce qui donne :
Bank 00
Presets 1-2-3 :
-appelle les presets 1 2 3 du v-amp (program change 01, 02, 03).
-Pedale A : Amp Volume (control change 16 je crois)
Presets 6-7-8 : idem, une banque v-amp au dessus (soit program change 06,07,08)
Presets 4-5 : Drive ON/OFF, pedaleA : Amp gain
Preset 9 : pedale A : Reverb mix
Preset 0 : pedale A : wah
Bank 01 : idem, sauf presets 1-2-3 et 6-7-8 =>presets v-amp 11-12-13 et 16-17-18
Bank 02 : idem, sauf presets 1-2-3 et 6-7-8 =>presets v-amp 21-22-23 et 26-27-28
Voila, ca peut paraitre compliquer a lire parce qu'il faut se representer la chose, mais ca marche bien. Et d'ailleurs, aucun souci pour mon 1er concert, le probleme a été un jack guitare pourri au milieu d'une chanson.
Taureau Zélé
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/12/2004 à 19:17:43
Bonjour Ti Nouveau
apparemment tu as l'air de dominer la bête !!
j'ai un ampli Fender Cybertwin (que je viens d'acheter pour mon petit Noël !! ) et le fameux pédalier Behringer !!... qui ne m'a posé aucun problème ...
tout s'est passé comme dans un rêve à un détail près ! (contrairement à ce que je craignais en parcourant les forums à son sujet !!)
je sais pas comment dépasser 99 sur l'afficheur lcd ???
par exemple je ne peux pas afficher 122 ???
Et bien tu les programmes pas et tu t'en sers pas
En plus ca peut toujours servir de stockage temporaire (exemple : tu load un preset, tu joues dessus tu le modifies mais tu veux garder la 1ere version, hop tu copies vite fait)
Citation : Au risque de dire une bétise, je me lance :
Le FCB1010 n'a-t-il pas 99 presets maximum ?
oui et c'est limite trop ...
a quoi ca sert ?
mon fcb me sert pour 3 configurations différentes car je joue dans plusieur groupes
1 /tete marshall jcm2000 + gforce
2 /tete mesa dual rectif + switcher midi + gforce
3 /pod xt
au total 30 son : 10 pour chaque groupe et pas plus !!!!!!
je vais me trouver encore 7 groupe pour pouvoir utiliser tout mes preset
qui recherche un gratteux par là ?