Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 + marshall avt100

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fcb1010 + marshall avt100
Je m'explique ....
Je possede le fcb1010 pour controler mon marshall jfx-1 sa marche pas de probleme la dessus.
mais je possede aussi un amplie guitar marshall avt100 mais lui j'aimerai savoir si quelqu'un a deja reussi a le controler avec les relais du fcb1010 .
je sais d'avance qu'il me faut faire un cablage l'avez vous .
merci :furieux:
Scream for me Bercy !!!
2
Qu'as tu comme entrées switches sur la marshall et quel type de jacks (mono ou stereo)?
3
Pour controler mon amplie ce n'est pas un jack mais un cable 8 broches un peu comme les port serie de pc .
Scream for me Bercy !!!
4
Si j'ai bien compris tu veut pouvoir switcher les disto de l'ampli avec le behringer? si c'est le cas je crois qu'il faut que tu te trouve un midi switcher.
5
C'est quoi un midi switcher ?
sa coute combien ?
ta une photo de lappareil en question stp ?
Il est possible de s'en faire un facilement ?
Scream for me Bercy !!!
6
Salut, si j'ai bien compris, sur les marshall de la série avt, il n'y a pas d'autre connectique que le truc multi broches qui permet de brancher le pédalier propriétaire qui est vendu avec l'ampli?
Si c'est bien ca (c'est pas terrible comme compatibilité) il faut tester en démontant la prise du pedalier si c'est possible pour identifier quelles broches servent a quoi et ensuite faire un cablage "maison" en trouvant la meme fiche que celle du pedalier quelque part dans le commerce et mettre un jack stereo de l'autre coté pour le FCB 1010
Il faut savoir que le FCB 1010 permet que l'envoi de deux commandes ouvert/fermé (sur un jack stereo) sachant que la deuxieme prise jack stereo du FCB 1010 envoie exactement la meme chose (utile uniquement pour piloter deux tetes en meme temps - si on veut quelles changent de cannaux en meme temps...).
Donc, deux commandes O/F ca te fait 4 états différents:
- Commande 1: Ouvert / Commande 2: Ouvert
- C1: Ouvert / C2: Fermé
- C1: F / C2: F
- C1: F / C2:O

Peut etre que ca peut piloter le AVT 100...

Cela dit je ne suis pas du tout sur du résultat car pourquoi Marshall se serait fait chier avec un connecteur multibroche si un jack stereo faisait l'affaire?

En tout cas, une solution existe forcément mais la mienne ne fonctionne peut etre pas aussi simplement que je le tape... sans le truc devant moi je peut pas t'en dire plus

Quant au swicher midi, je ne pense pas qu'il soit question de ca ici, puisque le FCB 1010 est en quelque sorte un "switcher midi" c'est a dire que quand tu appelles un preset, il transmet les infos midi (comme tout pédalier midi) mais en plus il pilote deux interrupteurs sur un jack stereo.
7
Manium peut tu me passer ton msn stp !!! ( interessant de parler avec toi )

si marshall on mi un multi broche c'est par ce que l'avt 100 a un son clair un od1 un od2 et un effet desactivable .
moi il faut pouvoir controler au minimun od2 et clean le reste je m'en fou un peu .

si ta msn je te passerai la photo du circuit du pedalier marshall avec ses broches .

merci a toi .
Scream for me Bercy !!!