Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire fonctionner le pédalier ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire fonctionner le pédalier ?
Je viens d'acquérir un FCB1010 pour contrôler un Marshall JMP1 et un Alesis Midiverb... :D:

Branché en direct sur le Marshall, le contrôle se fait sans aucun problème....

Branché en direct sur l'Alesis, aucun contrôle ne se fait... :((

Voici mon branchement actuel : Je suis parti du Midi Out du pédalier jusqu'au Midi In du préampli (Marshall), ensuite je sors du Marshall par le Midi Out pour aller vers le Midi In de l'Alesis. Résultat des courses : Le Marshall est contrôlé, mais pas l'Alesis.... :fache:

Où est le problème ? D'une banque incorrecte ou une mauvaise configuration ?

Merci de m'aider !! :bravo:
L'Enfer, c'est les autres
2
Configures les canaux du FCB1010 pour qu'ils correspondent aux canaux utilisés par tes appareils (ex : canal 1 pour le marshall et 2 pour l'alesis)
Fade out again
3
C'est à dire ? Comment configurer ces canaux ?

Le Marshall est parfaitement commandé et les presets correspondent aux pédales (effet 1 du Marshall = pédale 1 du FCB1010 etc...)

L'Alesis lui ne veut rien savoir, même branché en direct sur le FCB1010..... :oo:
L'Enfer, c'est les autres
4
Sur le FCB1010, tu as la possibilité de configurer 5 program change et 2 control change. Pour les program change, tu peux assigner un numéro de canal midi différent pour chaque. Donc ce que tu fait, c'est que tu assigne un program change du FCB1010 pour contrôler le marshall (ex sur la canal 1) et l'autre program change pour contrôler l'alesis (es sur le canal 2).

Je ne saurais que te conseiller d'aller voir le Tuto de tonioDOD à ce sujet (fais une recherche à ce sujet sur le forum d'AF)
Fade out again
5
P.S. La configuration des canaux midi se fait dans le global settings de l'appareil.
Fade out again
6
Je te remercie !! En effet voilà une explication plus que complète.... Merci pour le tuyau !! :bravo:

.... Mais ça ne m'a toujours pas permis de comprendre comment contrôler mon Alesis qui ne veut décidément rien savoir.... :furieux:

Je dois être un peu con sur les bords !! :???:
L'Enfer, c'est les autres
7
Pour ce qui est du contrôle de l'Alesis, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas cet appareil. Cependant, il doit srement y avoir moyen dans la configuration de la bête de lui assigner un canal midi particulier. Cherche dans ta documentation.

Et alors, il ne reste plus que à bien parametrer le FCB1010 et roulez jeunesse...

N'oublie pas non plus de bien cabler les machines ensemble, ça arrive de temps en temps que les problèmes viennent de là (cfr midi merge, etc..) :D:
Fade out again
8
Faut sortir de je sais pas où pour capter le manuel et son mode de fonctionnement..... J'ai encore de folles soirées d'hiver à passer avec lui..... :oo:
L'Enfer, c'est les autres
9
Sinon tu va voir dans la mailing forum de l'Alesis pour les réponses, c'est aussi un peu à ça que ça sert. :clin:

Euh, c'est peut-être déjà fait ?

1000 excuses dans ce cas :bravo:
Fade out again
10
Une autre voie a explorer: je connais pas bien le marshall en question mais son midi out.. il fait midi thru aussi ou pas? Si la reponse est non, c'est meme pas la peine de chercher plus loin, c'est pour ca que ca marche pas, et ca ne marchera d'ailleurs jamais (du moins avec ce cablage).