Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech 2120 + Fcb 1010

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 095 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Digitech 2120 + Fcb 1010
Slt, le pedalier control one de mon préampli vient de rendre l'ame :((

Je vous lais savoir si le Fcb 1010 etait bien approprié a digitech et surtout si qqcn avait déja testé cette config.
voila si vous pouvez m'en dire plus. j'hésite ausi entre celui la et le Roland fc 200; si qqcn peut me conseiller, notament au niveau des possibilités d'assignement de controller.

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le temp de reaction des pedales d'expressions du behringer n'est pas trop long?
mon control one a l'air de marcher en ce moment mais il me fait des truc bizzares comme si le systeme deconne et non la sensibilité des boutons genre je change de preset sur le rack mais pas sur le pedalier ou les sons ne changent plus etc

pour ce qui est des pedales du bas qui ne marchent plus, quand j'ai eu mon rack, il n'y avait que 4 pedales sur 5 qui marchaient et je l'ai demonté, mis du produit nettoyant de contact electronique genre informatique et toutes les pedales marchent nickels depuis.
12
Le temps de réponse n'est pas trop long ca va mais c'est plutot la précision qui fait un peu défaut par rapport au control one ou au roland.

En fait moi ce sont les touches qui ont sauté en bas du pédalier. elles sont tellement fragile qu'a force elles ont pété.

J'avais un peu les memes problèmes que toi sur le control one. difficile a dire si c'est le pédalier ou le préamp qui déconne comme ils fonctionnent ensemble.

Mais je suis super content du Fcb. j'ai jamais eu de souci. C'est sur si j'avais eu plus de sous j'aurais pris le Fc200 qui me semble plus robuste. Mais pour un Fcb neuf je n'avais qu'un roland d'occcase pour le mm prix.
13
Lol je viens de visiter ton site !!!

En fait il me semble avoir déja entendu parler d'Aluna dans les environs. je suis aussi de Toulouse. je fais parti d'un groupe de metal qui a souvent organisé le festival lezardemai a montrabe (si ca te dis quelque chose).

j'ai vu que tu couple ton 2112 a un 9200. j'ai la meme bebète. mais j'aurais besoin de faire réviser le tout (surtout le digitech)

Connaitrais tu un bon gars ou magasin qui bosse sérieusement dans les environs ?
14
J'ai en effet entendu parlé d'un festival metal sur montrabe car j'etais auparavant plus implanté dans le milieu metal et j'ai revus des musiciens qui font des concert dans le coins.
Ca me fait plaisir d'entendre"il me semble avoir déja entendu parler d'Aluna dans les environs" car vu la masse de bon groupe sur toulouse .
Dommage qu'on ne fasse pas de metal ...:)

pour c qui est des reparateurs sur toulouse il y a lafon qui est tres cher avec des tres longs delais .
Jai en tendu parler d'un mec qui s'appelle "pons" il me semble et qui est sur cugnaux
un mec tres serieux aparemment
je connais plus les luthier du coins car j'essaie au mieux de me changer les lampes moi meme

et ton groupe s'appelle aussi lezardemai?

en tout cas je te remercie de tes renseignements et de ta disponibilité sur ce forum
15
Non mon groupe c'est psykotic dreams. On gère aussi l'association No Larsen (black-bombay, psykotic dreams et exhope). On organise pas mal de date, du moins on essaye car c'est de plus en plus dur, vu les restrictions. la dernière c'était Cult of Luna a toulouse.

www.psyko.fr
www.nolarsen.eu

merci aussi pour les contacts des réparateurs.
16
J'irais visiter votre site
en tout cas si par hasard vous cherchez des groupes plus soft n'hesiter pas à nous contacter (desolé d'agir de façon interrsé)

pour revenir au sujet intial, je viens de trouver un pedalier behringer et maintenant je vais rire pour le programmer.
a premier vu il inspire plus la solidité que le control one à part les pedales d'expressions qui ont l'air fragile.

en tout cas bon courage pour tes assos car il est de plus en plus difficile de s'exprimer en ce monde et d'autant plus si la musique est decibelique
17
Bon courage en effet pour la prog. c'est pas ce qu'il y a de plus simple en effet avec celui la. mais le resultat vaut largement les arrachages de cheveux !!!

Dernier ptit conseil pour le transport. garde bien l'emballage ou construis toi une petite boite dépliable en bois (style fly case) ca augementera ca durée de vie et pour la scène c pratique. (c'est comme ca que j'ai tué le ctrl one :oops: )

si j'ai des plans concert je te contacte pas de souci.
18
AU SECOURS
je n'y comprend absolument rien
la notice est .....INCOMPREHENSIBLE
si tu peux m'aiguiller une peu ce serait cool
dans l'immediat, je veux juste assigner les 10 pedales du behinger à 10 preset de mon digitech
pour ce qui est des pedale d'exp. j'en ai une externe qui peut toujours me depanner en attendant

n'y a t'il pas des sites pour aider a comprendre le language midi car je suis novice dans ce secteur
19
Ca fait plus de deux ans que je ne me suis pas pencher sur la programmation du pédalier. en plus je ne l'ai pas sous les yeux, il est au studio de repète. je ne peux donc pas regarder.

pour programmer des presets, il me semble qu'il faut activer la commande direct select (chap.2.2.1) puis asigner un preset (chap.2.1.2). Il y a peut etre une question de seconde a respecter dans le temps d'appui pour assigner le preset. je me souvient avoir pas mal criser la dessus.

en ce qui concerne les pédales d'expressions c plus simple. tu choisis ce que tu veux assigner directement sur le 2112 (Ex : le volume ou le gain) et qd il te demanche de choisir le switch, tu appuis sur la A ou la B. Pour regler les valeurs, je fesais directement avec le digitech.
Il faut ensuite les calibrer car les reglages d'usine sont pas terribles (chap.2.8)

j'ai vraiment compris comment ca marchais qd qqcn (a qui on avait deja montré) m'a expliqué vraiment en me montrant. A croire que c'est un savoir faire qui se transmet !!!

Voici quelques sites
https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions%2Cbehringer-fcb-pedalier-midi%2C12739.html

tres bon courage, je sais qu'il en faut.
20
Merci
j'arrive à acceder aux menus du fcb mais je ne sais pas comment le digitech peut recevoir le signal