Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech 2120 + Fcb 1010

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 092 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Digitech 2120 + Fcb 1010
Slt, le pedalier control one de mon préampli vient de rendre l'ame :((

Je vous lais savoir si le Fcb 1010 etait bien approprié a digitech et surtout si qqcn avait déja testé cette config.
voila si vous pouvez m'en dire plus. j'hésite ausi entre celui la et le Roland fc 200; si qqcn peut me conseiller, notament au niveau des possibilités d'assignement de controller.

merci !
2
Jla meme question mais avec le 2112
d'apres les vendeurs, il n'ya aucun pb de compatibilité mais si quelqun a testé?
j'ai surtout peur pour les pedales d'expression
3
Slt

ca fait deux ans que j'ai le FCb 1010 de berhinger et tout va bien. Niveau rapport qualité /prix il est mieux que le Roland. Toutefois j'ai un copain qui a le roland et c'est vrai qu'il est plus robuste surtout au niveau des pédales d'expression. Sinon au niveau des possibilités c'est du pareil au meme (plus de sorties avec le roland)

mais tout marche correctement avec le Fcb et il coute presque deux fois - cher.

Voila
++
4
Merci
je vais en acheter un
j'espere que je vais pas trop galerer à la programmation
je te demanderais peut etr edes conseils quand je l'aurias si tu le veusx bien
5
Oui pas de souci :clin:
6
A la place du FC-200 essayez le FC-300 : il est nouveau, c'est une sorte de compilation entre la solidité du FC-200 et les possibilité du FCB-1010. Et il coute environ 280 € soit 100 euros de moins que le FC-200 donc plus proche du prix du FCB-1010.

Si vous vous demandez pourquoi il coute moins cher alors qu'il est mieux que le FC-200 voici la réponse de Roland :

Citation : Question :

Bonjour, Je souhaiterais faire l'acquisition d'un pédalier MIDI FC-200 ou FC-300, mais je ne comprends pas ce qui justifie la différence de prix que j'ai constaté : en effet, le FC-300 coûte, dans presque tous les magasins, 100 euros de moins que le FC-200 alors qu'il a deux pédales d'expression. Pourriez-vous m'expliquer la raison d'une telle différence de prix sur ces deux produits ? D'avance merci.

Answer :

Pour nous le FC-200 n'est plus fabriqué et est remplacé par le FC-300. On a aussi changé le prix pour qu'il soit plus intéressant. Mais malheureusement avec toutes les périodes de transition les prix des deux appareils est sont un peu inconséquent.

ø««« DBL »»»ø

7
Oui mais il coute 100€ de plus que le behringer
pour la solidité, je ne suis pas un sauvage et je pense qu'il l'est plus que le control one mais je te remercie du conseil
8
Le FC-300 possède 3 prises pour ajouter 3 pédales d'expression ou 6 pédales de de contrôle, en plus des 2 prises "Amp control" qui sont aussi sur le FCB-1010.

Le fait d'avoir autant de pédales d'expression permet d'avoir : une pédale de volume, une pédale avec le drive de la disto ou du preamp (passage du clean au saturé en douceur), et des pédales avec des effets qui te permettrons de faire apparaitre tes effets avec douceur et finesse...

Mais il reste 100 € plus cher que le FCB-1010...

Perso je pense m'acheter un FC-300 mais j'ai longtemps hésité avec le FCB-1010...

ø««« DBL »»»ø

9
J'allais zapper ceci est aussi intéressant car avec le FCB1010 ou le FC-300 (mais pas avec le FC-200) tu peut controler plusieurs appareils en meme temps.

ø««« DBL »»»ø

10

Citation : pour la solidité, je ne suis pas un sauvage et je pense qu'il l'est plus que le control one mais je te remercie du conseil



Moi j'ai gardé le control one pour les 5 controller du haut et pour la pédale d'expression (ce sont les 5 pedales merdiques du bas qui ont laché) et je l'ai couplé avec le Fcb1010 qui est assez galère a programmer.

Donc du coup j'ai le Beringher pour les programmes et le control one pour les controller.

je sais ca fais bcp !!! mais le temps de réaction du control one est inimitable. :clin: