Boss FC-50

Tous les avis sur Boss FC-50

Pédale/pédalier MIDI de la marque Boss .

( 4.1/5 sur 8 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • parfait

Boss FC-50Publié le 26/03/20 à 16:31
    Une petit contrôleur midi qui me sert à charger les presets enregistrés dans mon multi effet. Que dire? RAS. C'est du costaud, c'est simple et efficace.
    Je le fais tourner sur piles depuis que je l'ai, toujours pas en rade (ça doit faire un an et demi, deux ans). Je ne m'en sers pas tous les jours non plus mais quand même. Consommation d'énergie ultra faible visiblement (il y a un mode "Eco" qui n'éclaire qu'à moitié l'écran LCD).

Bref, je recommande vu le prix de l'engin de nos jours.
  • Increvable

Boss FC-50Publié le 05/02/20 à 22:00
    Je l'utilise avec mes vieux racks d'effets (un Boss SE50 et un digitech studio 400)
    Pas de fioritures : 5 pédales, un switch bank A/B et une paire de boutons up/down peuvent donner accès à 128 emplacements (peut-être 130 mais je ne peux pas tester). Super simple à l'utilisation, il manque peut-être une pédale d'expression (il est possible d'en ajouter une donc ce n'est pas dramatique).

En tout cas, je l'utilise depuis les années 90 (pas toujours très intensément, il est vrai). Il ne me semble pas l'avoir acheté très cher mais de toute façon, il est amorti depuis belle lurette....

• Parfait pour 1er pilote rapport qualité/prix.

Boss FC-50Publié le 09/03/18 à 21:18
    Bonjour,
    J'ai utilisé ce pédalier avec le Gx700 Boss ( il peut également être utilisé en midi avec amplitude, guitar rigg etc...).
    Petit regret financier j'aurai aimé le fc200.
    Facile d'utilisation, 10 son par bank A/B,
    Robuste, acheté en 1996, je l'ai toujours
  • Petit pedalier MIDI tres costaud

Boss FC-50Publié le 30/04/17 à 09:07
    Petit pédalier MIDI réalisant l'essentiel, par défaut sur le canal 1 ( modifiable mais en mémoire volatile ) a savoir envoyer des Program-Changes.

Possibilité de connecter 2 pédales d'expression type EV-x et 2 footswitch du type FS5-x , donc il sait aussi envoyer du #CC, attention les numéros de #CC sont fixes.

C'est du pédalier BOSS donc c'est costaud.
    Possibilité d'alimentation externe en 9V DC ou par piles.
  • super pédalier

Boss FC-50Publié le 03/12/12 à 00:01
    J'utilise le FC50 depuis 3 ans suite à l'achat d'un "pack" multi effet? Comparé au légendaire Midimare de Rockton, j’adore la simplicité: up and down.
  • Boss FC-50Publié le 10/04/09 à 22:50
    Simple d'utilisation, très robuste, on peut lui adjoindre plusieurs pédales d'expressions et/ou switch et en plus il ne prend pas trop de place dans le pedal-board..
    En occase, le rapport qualité/prix est sympa et celui ci reste un très bon choix si l'utilisation ne nécessite pas trop de commande midi en tout genre..
  • Boss FC-50Publié le 27/03/07 à 20:31
    Pour apporter un avis complémentaire au précédent , je voulais signaler qu'il marche toujours après plusiseurs années d'utilisation, cela confirme la robustessse que l'on connait à la marque BOSS.
    ensuite, s'il ne dispose pas de pedale d'expression, on peut en ajoute une externe
    d'autre part, les touches bank up and down sont en effet quasi inutilisable au pied, mais, comme plus haut, on peut lui adjoindre des pedales externes.
    mais bon , meme sans cela, on dispose quand meme de 10 sons au pied, ce qui est deja pas mal
    le plus que j'apprécie c'est qu'il est compact et comme j'utilise beaucoup de pédales il ne prenait pas trop de place dans mon pedal......
    le plus que j'apprécie c'est qu'il est compact et comme j'utilise beaucoup de pédales il ne prenait pas trop de place dans mon pedal board
  • Boss FC-50Publié le 07/02/07 à 03:55
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 9 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les + sont le nombre de patchs aux pieds, il permet d'en avoir 10 accessible d'un seul clic du pied.
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 9 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les moins concernent le changement d'étage des patchs il y en a 10 soit 100 patchs. D'origine (acheter seul), c'est une vraie galère car les touche "up" et "down" sont inaccessibles avec le pied, il est donc obligatoire de lui rajouter un control pour "up" et "down". D'autre part il ne possède pas de pédale d'expression. Selon l'utilisation l peut s'avérer convenable, mais si l'on rechercheune utilisation plus poussée préférez son grand frère le FC200, car en ajoutant ce qu'il manque à ce dernier le coût de revient est supérieur au FC200. Sachez donc ce que vous souhaitez avant tout achat

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je le trouve un peu cher pour ce qu'il propose car à l'époque il valait 1190 frs, soit 180€

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    non je choisirais le FC200 compte tenu de mon utilisation