Boss FC-50

FC-50, Pédale/pédalier MIDI de la marque Boss.

Tous les avis sur Boss FC-50

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
eda0709/03/2018

L'avis de eda07"Parfait pour 1er pilote rapport qualité/prix."

Bonjour,
J'ai utilisé ce pédalier avec le Gx700 Boss ( il peut également être utilisé en midi avec amplitude, guitar rigg etc...).
Petit regret financier j'aurai aimé le fc200.
Facile d'utilisation, 10 son par bank A/B,
Robuste, acheté en 1996, je l'ai toujours
lolog6330/04/2017

L'avis de lolog63"Petit pedalier MIDI tres costaud"

Boss FC-50
Petit pédalier MIDI réalisant l'essentiel, par défaut sur le canal 1 ( modifiable mais en mémoire volatile ) a savoir envoyer des Program-Changes.

Possibilité de connecter 2 pédales d'expression type EV-x et 2 footswitch du type FS5-x , donc il sait aussi envoyer du #CC, attention les numéros de #CC sont fixes.

C'est du pédalier BOSS donc c'est costaud.
Possibilité d'alimentation externe en 9V DC ou par piles.
alexthefonze03/12/2012

L'avis de alexthefonze"super pédalier"

Boss FC-50
J'utilise le FC50 depuis 3 ans suite à l'achat d'un "pack" multi effet? Comparé au légendaire Midimare de Rockton, j’adore la simplicité: up and down.
jimiric9010/04/2009

L'avis de jimiric90

Boss FC-50
Simple d'utilisation, très robuste, on peut lui adjoindre plusieurs pédales d'expressions et/ou switch et en plus il ne prend pas trop de place dans le pedal-board..
En occase, le rapport qualité/prix est sympa et celui ci reste un très bon choix si l'utilisation ne nécessite pas trop de commande midi en tout genre..
brui2fon27/03/2007

L'avis de brui2fon

Boss FC-50
Pour apporter un avis complémentaire au précédent , je voulais signaler qu'il marche toujours après plusiseurs années d'utilisation, cela confirme la robustessse que l'on connait à la marque BOSS.
ensuite, s'il ne dispose pas de pedale d'expression, on peut en ajoute une externe
d'autre part, les touches bank up and down sont en effet quasi inutilisable au pied, mais, comme plus haut, on peut lui adjoindre des pedales externes.
mais bon , meme sans cela, on dispose quand meme de 10 sons au pied, ce qui est deja pas mal
le plus que j'apprécie c'est qu'il est compact et comme j'utilise beaucoup de pédales il ne prenait pas trop de place dans mon pedal board
roro78307/02/2007

L'avis de roro783

Boss FC-50
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 9 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les + sont le nombre de patchs aux pieds, il permet d'en avoir 10 accessible d'un seul clic du pied.
Les moins concernent le changement d'étage des patchs il y en a 10 soit 100 patchs. D'origine (acheter seul), c'est une vraie galère car les touche "up" et "down" sont inaccessibles avec le pied, il est donc obligatoire de lui rajouter un control pour "up" et "down". D'autre part il ne possède pas de pédale d'expression. Selon l'utilisation l peut s'avérer convenable, mais si l'on rechercheune utilisation plus poussée préférez son grand frère le FC200, car en ajoutant ce qu'il manque à ce dernier le coût de revient est supérieur au FC200. Sachez donc ce que vous souhaitez avant tout achat

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je le trouve un peu cher pour ce qu'il propose car à l'époque il valait 1190 frs, soit 180€

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
non je choisirais le FC200 compte tenu de mon utilisation