Sujet de la discussionPosté le 02/11/2022 à 18:04:44Boss FC-50 : Souci sur switch A/B ?
Hello tout le monde
(Je me permets de poster ici parce qu'apparemment le Roland GFC-50 est exactement le même appareil que le Boss FC-50 et le Boss est beaucoup plus connu)
J'ai acheté il y a un moment un Roland GFC-50 que j'ai utilisé quelques mois en n'utilisant que le canal A (1-5) sans souci, mais voila qu'en essayant de parametrer mon plugin d'ampli sur les 10 slots, je me rends compte que quand je presse A/B, ça ne fait pas que basculer entre les 2 canaux, ça envoie également la dernière pédale activée... Concrètement, si j'appuie sur 1, les pressions sur A/B qui suivent envoient 1, puis 6, puis 1, etc..., si j'appuie sur 2, mon A/B fait 2, 7, 2 ,7...
J'ai téléchargé un petit utilitaire qui permet de voir les inputs midi qui arrivent du pédalier, et les infos arrivent bien du pédalier (ce n'est pas mon plugin qui est en cause)
Autant dire que c'est pas ultra fonctionnel :D Quelqu'un a déja eu ce souci, ou aurait une théorie?
Je n'ai trouvé qu'un post en anglais parlant de ce genre de souci, et il n'est toujours pas résolu, alors je tente ma chance ici !