< Tous les avis Electro-Harmonix Super Switcher
Massimo Romeo Massimo Romeo

« Bluffé par ce switcher »

Publié le 31/10/20 à 20:58
Exigeant sur la qualité de mon signal, je recherchais un switcher de bonne facture. Possesseur de 4 pédales Pete Cornish, vous imaginez bien que je n'allais pourrir le son avec du bas de gamme.
Bref, voilà ce que j'avais dans mon cahier des charges :

- 8 loop min
- midi in/out + gestion midi
- Facilité d'utilisation
- Pas de latence/pas de "poc" désagréables
- Au moins 2 loop stéréo
- Bonne facture

J'avais plusieurs choix mais je me suis dit ceci : autant ne pas taper dans le switcher à 800 eur tout de suite. Tentons celui d'EHX à 400 euros, voyons ce qu'il a dans le ventre, et au pire, je reverrai. Je n'ai presque rien trouvé sur le NET concernant le retour utilisateur. Je n'ai pas donc eu d'autre choix que de procéder ainsi.

Eh bien, mes amis : c'est simple : il remplit le cahier des charges. Je suis satisfait ;-)

Les moins
- L'envoi de plusieurs CC/PC dans un même preset. En gros, je ne peux commander donc que 2 pédales par midi par preset. L'une en CC, l'autre en PC. Pas plus.
- Pas d'entrée pédale d'expression
- Obligation de suivre le chainage existant. Pas de possibilité de modifier l'ordre des pédales. Cela ne me gène pas dans mon utilisation, mais c'est à signaler.

A refaire, je refais :)

PS : le look, perso j'adhère. Mais je comprends que le style EHX rebute certains.