strathamer strathamer

« Super fonctionnalités, son dégueu... »

Publié le 30/05/21 à 09:45
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je l'avais commandé car il est top sur le papier. Lorsqu'il est arrivé, j'ai eu une bonne impression car je le trouve esthétique (bien qu'encombrant) et il paraît très solide.

Le problème, c'est le son : une fois branché, j'ai tout de suite eu une perte d'aigu et des graves baveux. Il était branché sur une bonne alim' (Walrus Audio Pheonix), avec des câbles Sommer/HiCon, en direct dans l'ampli (un Blackstar Artisan 15). Du coup, difficile d'imputer la faute à deux câbles de qualité de 3m ou l'alim'. J'ai quand même testé avec l'entrée buffer mais alors là j'ai des aigus criards. J'ai fait un test sur une autre config : pareil.
Pour moi c'est pas possible d'avoir bossé autant sur mon son pour me le faire détruire par un switcher.

J'ai alors pensé à me tourner vers le Boss ES-8 mais il est cher et je n'ai pas besoin de la moitié de ses fonctionnalités. J'ai pris le Moen GEC-9 et il n'y a aucun impact sur le son. Je l'ai testé dans les mêmes conditions et, pour moi, c'est une preuve supplémentaire du problème de son de l'EHX Super Switcher.

C'est dommage car il est irréprochable sur sa finition et ses fonctionnalités mais avec un aussi gros impact sur le son, je ne vois pas bien à quoi il peut servir...