Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Midi ou Pédale Sampler ?

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale Midi ou Pédale Sampler ?
Bonjour j'ai l'intention de me mettre au petite composition freestyle en scratch et en beatbox...
J'aimerais quelque chose comme ca :

https://www.dailymotion.com/mr20syl/video/xgho1_bossanova/1

Ou ca :

https://www.youtube.com/watch?v=RW4iIk14_Pc

Donc qu'est ce qui serait le plus judicieux? De passer par une pédale sampler ou alors de combiner une pedale midi et le logiciel live de ableton ?

J'ai vu des modeles de pédales midi pas trop cher, exemple Behringer fcb 1010 ou la NOBELS MF1, behringer je sais que c'est pas terrible mais bon si je dois acheter aussi live ca risque de faire cher... De meme la nobels je ne connais pas, donc si certain connaissent donnez moi vos avis.

Et si vous avez idée de la chose la plus judicieuse a faire et bien je vous ecoute.

Merci d'avance !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Afficher le sujet de la discussion
11
En programmation de patch la pédale n°10 est afectée à l'envoi d'une note MIDI. Il faut d'abord régler son canal d'émission dans le setup du pédalier, puis dans chaque patch tu pourras déterminer le numéro de la note qui sera émise.

Ensuite, quand tu appelles un patch, l'info de note est envoyée sur le canal choisi. Si tu rappuies sur la pédale de séléction de patch, tu envoies un nouveau note on, ce qui permet également de faire un tap tempo.
12
J'ai lu la doc du fcb hier soir, j'ai essayé d'affecter des valeurs de notes aux pedales mais il n'y a que la pédale 1 qui a fonctionné, les autres restent en affectation pitchbend.

J'ai la crêve en ce moment etj'ai du mal à tout comprendre.
Qu'entends tu par programmation de patch ? Et règler son canal d'emission ?
13
Je crois qu'il y a une petite confusion entre le fonctionnement des touches en mode de jeu et en mode d'édition. Sur le FCB1010, dans chaque patch (mémoire) tu peux envoyer :

- 5 program changes
- 2 control changes
- 2 contrôles continus via les deux pédales
- une note MIDI

Lors de l'édition des patches, ces fonctions se règlent :

- sur les touches numérotées de 1 à 5 pour les program changes
- sur les touches 6 et 7 pour les control changes
- sur les touches 8 et 9 pour les affectations de pédales
- sur la touche 10 pour le note on / note off

Si tu veux envoyer une note différente sur chaque touche il faudra, pour chaque touche (donc pour chaque patch) régler la bonne note en mode d'édition.
14
:?!: ouai, bon, je verrai ça plus tard...c'est pas très intuitif le mode programmation avec ce fcb !
15
Je trouve que si, justement, tu as toujours un rappel de là où tu te trouves. Le seul truc vraiment galère, c'est l'impossibilité de copier rapidement une mémoire sans passer par le mode setup. Sinon avec l'habitude je crée mes mémoires pour cinq synthés en moins d'une minute. Il faut bien comprendre comment les presets sont organisés.
16
Je vais attendre le tuto du membre harry covert, en tout cas merci pour avoir essayé de m'aider, mais là je fais mon gros boulet... :tourne:
17
De rien, si tu galères j'assaierai de détailler encore plus :clin:
18
J'ai suivi ceci , ce qui s'est soldé par un echec :




En fait j'ai pas compris comment editer les autres pedales que la 10 !
19
Je te prépare un tuto rapide sur Youtube...
20