Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Midi ou Pédale Sampler ?

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale Midi ou Pédale Sampler ?
Bonjour j'ai l'intention de me mettre au petite composition freestyle en scratch et en beatbox...
J'aimerais quelque chose comme ca :

https://www.dailymotion.com/mr20syl/video/xgho1_bossanova/1

Ou ca :

https://www.youtube.com/watch?v=RW4iIk14_Pc

Donc qu'est ce qui serait le plus judicieux? De passer par une pédale sampler ou alors de combiner une pedale midi et le logiciel live de ableton ?

J'ai vu des modeles de pédales midi pas trop cher, exemple Behringer fcb 1010 ou la NOBELS MF1, behringer je sais que c'est pas terrible mais bon si je dois acheter aussi live ca risque de faire cher... De meme la nobels je ne connais pas, donc si certain connaissent donnez moi vos avis.

Et si vous avez idée de la chose la plus judicieuse a faire et bien je vous ecoute.

Merci d'avance !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
2
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Behri c'est pas si "pas terrible que ça". Le FCB1010 est super robuste, pas de souci même sur scène. Couplé à un logiciel comme Live, les possibilités devraient être très intéressantes : dix touches de fonction et deux pédales, c'est bien confortable pour contrôler tes boucles. Je ne connais pas vraiment les pédales de boucle genre Jamman, mais à mon avis ça ne doit pas être aussi souple avec seulement deux ou trois switches.
5
Tout est parametrable a souhait sur la pedale behringer?
Ou je suis soumis a des "programmes" d'utilisation?

Merci en tout cas pour ta reponse, l'investissement sera peut etre plus lourd mais le resulta sera surement meilleur je pense.

Si certain ont ce type de config n'hésitez pas
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
Sur le FCB1010, chaque pédale (de 1 à 10) peut envoyer jusqu'à 5 program change sur des canaux MIDI différents, deux control changes et deux contrôleurs continus (pédales). Tu peux aussi envoyer un message de note que tu utiliseras en tap tempo pour caler ton séquenceur.

Bien sûr, les canaux d'émission et tous les messages MIDI sont librement paramétrables. La seule contrainte est que les canaux MIDI (pour les program change 1 à 5, les deux contrôleurs, les deux pédales et le message "note on") sont réglés dans la config du pédalier, et ne varient pas d'un preset à l'autre.
7
Hum okay donc je pourrais controlé toutes les fonctions d'ableton du moment quelles sont sous controle du midi, c'est fort interressant, je pense que c'est une bonne combine.

Je maitrise pas des masses le midi alors va falloir pas mal bidouiller avant d'arriver a faire quelque chose de bon héhé
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
J'ai essayé rapidement Live, et ça m'a paru très simple : tu choisis une fonction du logiciel, tu actives le "MIDI learn", tu envoies le message MIDI de ton choix, et hop la fonction est pilotée par ton contrôleur. En gros, si ton pédalier est correctement réglé ça ne doit poser aucun problème.
9
Bon ba, je crois que le choix est fait, merci !!!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
10
Justement, comment on fait pour que le fcb1010 envoie des notes et non des infos qui font croire à Live qu'il s'agit de pitchbend ???